Tunisie : Le portail Wajjahni fait peau neuve

Après deux ans d’existence, le portail Wajjahni se dévoile sous un nouveau jour, avec une apparence et une fonctionnalité entièrement revues pour une meilleure ergonomie et une plus grande interactivité avec les internautes cibles. Le site web dorénavant plus intuitif, plus accessible et toujours tout aussi utile.

wajjahni

Wajjahni évolue et se positionne désormais comme étant un média spécialisé. Sa ligne éditoriale s’appuie en effet sur des thèmes prépondérants à l’instar de l’orientation, l’emploi, l’employabilité ou encore l’entreprenariat. La vidéo restera également l’un des supports catalyseur : près de 400 vidéos pour ouvrir vos horizons et vous connecter avec des projets novateurs.

Ce projet, premier en son genre en Tunisie, a pour objectifs principaux d’aider et d’accompagner les jeunes à trouver leur voie professionnelle d’une part, et d’orienter les entrepreneurs dans leur création d’entreprise d’autre part.

Profitant de la fin de l’année scolaire, Wajjahni a déployé depuis mi-mai, une campagne de communication nationale afin de renforcer sa notoriété auprès des étudiants et des jeunes diplômés, et de les accompagner, les informer et les guider, durant cette période de grand questionnement sur leurs avenirs et leurs carrières professionnelles.

Une plateforme de référence en Tunisie

Cette nouvelle version s’inscrit dans la stratégie de développement de la plateforme Wajjahni qui, avec ses deux sites communicants “Orientation” et “Entreprenariat”, tend à devenir une plateforme média de référence pour les étudiants, les jeunes professionnels, les demandeurs d’emploi, les porteurs de projets et les entrepreneurs.

wajahniWajjahni s’est ainsi donné pour mission de sensibiliser les jeunes sur les opportunités d’affaires en Tunisie, de leur faciliter l’accès à l’information, les guider, les orienter, et leur délivrer des conseils pratiques, quelques que soient leurs secteurs d’activités ou leurs niveaux d’études. Le tout, centralisé en un seul portail web.

Portail web avant tout, Wajjahni, est très présent sur les réseaux sociaux avec notamment plus de 100 000 abonnés sur Facebook. Le développement des services en ligne fait partie intégrante de sa stratégie de croissance.

Des partenaires de haut rang

Initié par le CJD, Wajjahni est une initiative citoyenne conçue et réalisée par New Age. Elle est soutenue par l’agence Danoise de Développement International (DANIDA) dans le cadre de son programme de Partenariat Dano-Arabe qui vise à encourager les initiatives auprès de l’entrepreneuriat et spécifiquement autour de la femme rurale.

Les institutions publiques ont saluées le contenu de la plateforme et la nécessité d’un tel outil. Elles travaillent en étroite collaboration avec Wajjahni pour diffuser leurs programmes : comme le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, la Banque de Financement Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et l’Agence de Promotion de l’industrie (API).

Genèse du programme

Une étude réalisée en 2011 sur un panel de jeunes chercheurs d’emploi des 24 gouvernorats de la Tunisie, a révélé un manque inhérent d’informations chez ces jeunes, ainsi qu’une quasi ignorance des organismes susceptibles de les aider dans leur quête de recherche d’emploi.

Ce projet a été initié par le «Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise», dans le but de remédier à cette lacune contraignante et afin d’accompagner tous les jeunes lycéens, diplômés et/ou à la recherche d’emploi pour se trouver une voie professionnelle. Ainsi, par l’accessibilité de tous à l’information, le chômage n’est plus vécu comme une fatalité irréversible et les jeunes ont un aperçu global de toutes les opportunités de formation, d’enseignement, d’organismes et d’institutions qui sont autant d’outils pour se tracer le cursus professionnel qui leur correspond. Et parce que l’emploi est un facteur important d’épanouissement personnel et d’intégration sociale, la promotion de la culture du travail fait prendre conscience à ces jeunes qu’ils sont des acteurs du développement économique de la société.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer