Signature d’une convention de partenariat entre la Poste Tunisienne et la Poste Ivoirienne

La Poste tunisienne (PT)et la Poste de la Côte d’Ivoire ont signé, mercredi, à Tunis, une convention de partenariat en vertu de laquelle l’institution tunisienne accompagnera son homologue ivoirienne pour le développement des applications et solutions numériques dont l’objectif de promouvoir les activités du “e-gov” (gouvernance électronique) et du “e- commerce” (commerce électronique).

pt-cote-ivoire-convention

La convention a été cosignée par Moez CHakchouk, PDG de la Poste tunisienne et Isaac Gnamba Yao, directeur général adjoint de la poste de Côte d’Ivoire, et ce en présence de M. Nôomen Fehri ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et M. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire, d’après un communiqué de la Poste tunisienne.

Le partenariat entre les deux institutions sera axé, dans ce cadre, sur les services du courrier et de la philatélie ainsi que sur le développement des services financiers électroniques et l’échange des expériences et du savoir faire pour contribuer à l’essor de l’économie numérique dans le continent africain.

La convention a été signée en marge des journées de partenariat numérique Tuniso-Ivoirien qui ont démarré, mardi 2 juin 2015, à Tunis.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer