Business Trade in Tunisia

Liée aux importants moteurs de recherche sur Internet, cette plate-forme électronique “businesstradeintunisia.com” offre de nouveaux services en ligne destinés aux entreprises de la région du centre. Elle contient trois composantes essentielles, a indiqué le président de la CCIC, Néjib Mellouli, lors d’une rencontre d’information tenue, jeudi, en présence d’hommes d’affaires de Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan.

La première composante “Bourse d’affaires” (Business Opportunities) vise à trouver de nouveaux partenaires et enrichir le carnet d’adresses des entreprises. Son contenu présente les dernières opportunités de partenariat, les appels d’offres nationaux et internationaux, les offres et demandes d’importation et d’exportation ainsi que les offres et demandes de représentation commerciale.

Dans la composante “Market Intelligence” (Intelligence marché), des études sont publiées sur les marchés cibles à l’export (environnement économique et politique, réglementation, pratiques commerciales,..) ainsi que des études sectorielles sur les produits phares de la région du Centre et les opportunités de leurs commercialisation sur les marchés extérieurs.

La troisième composante “Virtuel Exhibition” (salon virtuel) offre aux entreprises de la région un espace d’exposition en ligne pour faire connaître leurs atouts et leurs services, ce qui permet de donner davantage de visibilité à l’entreprise et à ses produits. (avec TAP)

Print Friendly

Plus :  A la une   Net






  • Envoyer