LEO Club Tunis Babylone appelle à un don du sang

Chaque année, à l’approche du mois de ramadan, les dons de sang baissent énormément en Tunisie et dans les pays du Maghreb, tandis que les besoin restent constants.

journee-sang-leo-club-2015-01

C’est pour cela que le LEO Club Tunis Babylone a décidé de lancer une campagne de sensibilisation au don du sang et de rappeler à tous que cette opération sauve chaque année des millions de vies.

Ainsi, dans le cadre de la Journée mondiale du don du sang, la campagne vise toutes personnes répondant aux critères à se rendre au centre le plus proche et à donner leur sang.

Sachant que des millions de vies sont sauvées chaque année grâce aux transfusions sanguines, mais que des hommes, des femmes et des enfants décèdent à cause de pénuries, nous menons une campagne pour que tout le monde se mobilise afin de devenir un donneur régulier.

Pour que le manque de sang ne devienne plus un problème dans les sociétés d’aujourd’hui et pour que la vie de millions de personnes continue grâce à vous ! Il vous suffit de donner votre sang le 14 juin, de tremper votre doigt dans de l’encre rouge mis à votre disposition et de poster votre photo sur les réseaux sociaux suivi du #MBIY (My blood is yours) ou #دمي دمك

Dans le cadre de cet évènement, pour la collecte du sang, il y aura, du vendredi 12 juin au dimanche 14 juin 2015, une tente et des caravanes mobiles sur l’avenue Habib Bourguiba, de 10h à18h.

Donner du sang est un geste simple qui sauve des vies. Alors qu’attendez-vous ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer