Tunisie – HAICA : Ouverture d’une enquête sur la transmission en direct d’un match sur Attounssia TV

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a demandé, mercredi, au gouvernement l’ouverture d’une enquête concernant la transmission en direct d’un match par la chaîne Attounissia, qui ne dispose pas d’une licence.

haica-instance-2015

L’Instance a affirmé, dans un communiqué publié sur son site officiel, la nécessité d’appliquer les dispositions légales relatives aux associations sportives pour préserver leur indépendance et éviter leur instrumentalisation politique.

La chaîne Attounissia avait diffusé dimanche la rencontre du Club africain/ Al-Ahli (Egypte) comptant pour la CAF, alors qu’elle ne disposait pas de licence délivrée par la HAICA.

La présence d’un bus équipé pour la transmission en direct, immatriculé à l’étranger, avait été constaté par huissier notaire, souligne un communiqué la HAICA.

La HAICA avait refusé l’octroi d’une licence à Slim Riahi, homme d’affaire, président du club africain et propriétaire d’Attounissia, en raison de sa présidence d’un parti politique, l’Union Patriotique Libre (UPL).

Les cahiers de charges de la HAICA interdisent aux chefs de partis politiques d’être propriétaires d’un médias qu’il s’agit d’une chaîne de télévision ou d’une station de radio.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer