L’hommage de Tunisie Télécom et Microsoft aux champions tunisiens de la finale arabe «Imagine Cup 2015»

Tunisie Télécom et Microsoft ont organisé, le 10 juin à l’Institut arabe des chefs d’entreprise, une cérémonie d’hommage aux équipes tunisiennes qui ont participé à la finale arabe de “Microsoft Imagine Cup Bahrein 2015”.

microsofttt

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs responsables dont Fadhel Kraiem, directeur général adjoint de Tunisie Télécom, Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie, Naceur Ammar, directeur de l’école ESPRIT, Nebil Chemek, conseiller du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Khaled Ben Younes, directeur exécutif d’Intilaq, ainsi que de l’équipe de professeurs et de coachs qui ont encadré les équipes tunisiennes.

Cet événement a eu pour objectif de féliciter les jeunes talents pour leur performance honorable dans la finale Arabe et leur souhaiter une bonne continuation dans la finale internationale qui se tiendra le mois prochain à Seattle.

Rappelons à cette occasion, que l’équipe tunisienne T2 s’était qualifiée à Bahreïn en première position, dans la catégorie des jeux interactifs, grâce son projet intitulé Back in Time.

Pour les féliciter de leurs performances, les champions tunisiens se sont vu remettre des vouchers de la part de Tunisie Télécom, pour des séjours dans un hôtel 4 étoiles à Hammamet.

«Les projets tunisiens, techniquement concurrentiels à l’échelle mondiale»

Les demi-finales panarabes de Microsoft Imagine Cup avaient réuni 36 équipes d’étudiants en provenance de 13 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, répartis en trois catégories et devant présenter des projets qui se distinguent par la pertinence de leur concept et la performance de leur technologie avancée.

ttmicrosoft2

«Cette initiative a débuté en 2006 en Tunisie et depuis 2 ans, il y a eu un travail de fond qui a été réalisé par une équipe de Microsoft. Aujourd’hui, les projets proposés par nos jeunes sont techniquement concurrentiels à l’échelle internationale! On est réellement fiers de la qualité du produit. Ce qu’on attend d’un projet, c’est qu’il soit d’une manière générale, 100% innovant et qu’il ai un impact réel !», a déclaré, à cette occasion, Riadh Robbana, professeur à l’INSAT.

M. Kraiem a souligné lors de cette cérémonie : « Ces jeunes représentent une grande fierté pour la Tunisie. Il ne faut guère oublier qu’il y a également toute une équipe derrière. Je site Microsoft que je félicite au passage. Aujourd’hui, il y a tout un process qu’on maitrise et qu’on va mettre en place afin de promouvoir les talents tunisiens, la créativité et l’innovation qui en découle. Tunisie Télécom a toujours été une entreprise citoyenne et on a fait le pari d’être davantage présent depuis quelques années. On a choisi comme sigle les 3E (environnement, éducation et entrepreneuriat) et ce projet très prometteur, entre parfaitement dans la stratégie et la vision du groupe !»

«Porter la compétition au niveau des lycées secondaires et des collèges»

« On entre dans cette phase d’élimination qui représente la dernière ligne droite. L’année dernière, après être arrivés seconds, on était assez déçus du résultat mais aujourd’hui, la finale mondiale est à notre portée », a fait part Mohamed Bridaa, avant de conclure : « Je voudrais également rappeler par rapport à d’autres projets, qu’il s’agit de la 1ère fois que des lycéens arrivent à se distinguer au niveau arabe. Avec Tunisie Télécom, qui touche au secteur de l’éducation, on a décidé de porter la compétition au niveau des lycées secondaires et des collèges ! Cela prouve que l’on est plein d’innovations et de talents».

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer