Semi-Marathon de Hammamet : Plus de 1000 athlètes de différentes nationalités au rendez-vous

Après les dunes du grand erg tunisien foulées à l’occasion du dernier marathon des Oasis (19-26 avril dernier), le prolifique Azdine Ben Yacoub nous donne rendez vous ce samedi 13 juin, dans la cité balnéaire de Hammamet pour la onzième édition du semi marathon de la ville.

semi-marathon-hammamet-2015

Pour cette dernière classique de la saison et l’ultime grande épreuve sportive avant le mois de Ramadan , l’organisation n’a vraiment pas lésiné sur les difficultés et les réjouissances d’un parcours réputé être le plus « coloré » du pays.

Ne dit on pas que « Les grands voyages se font à pieds » mais encore que « la vie elle-même est un voyage à faire à pied » ? Assurément l’épreuve de Hammamet s’annonce, cette année encore, comme une belle aventure sportive et une remarquable action promotionnelle de l’écosystème culturel et environnemental de la ville et de ses alentours.

Point d ‘orgue des 20 kms du parcours : Latrech, Bir Bou Regba et le petit village de Mzira’a, ce petit hameau agricole perché, où dit-on, les habitants passent pour être les plus accueillants du pays.

Sirocco oblige, il fera chaud, voire très chaud, ce week-end sur le littoral d’Hammamet mais les conditions ne devraient pas refroidir les deux milles participants annoncés, arrivants de France, Italie, Algérie, Suisse, Belgique, Royaume-Uni… et même d’Afrique du Sud,…sans oublier le fort contingent de sportifs locaux.

Le coup d’envoi du semi-marathon sera donné sur la plage de Hammamet et les coureurs parcourront les 10 km sur un itinéraire spécial pour découvrir les différentes zones de la ville.

A l’occasion de cette grande manifestation, la fédération tunisienne de sport pour tous assurera le transport de groupes d’athlètes de l’intérieur du pays vers Hammamet, alors que plusieurs volontaires animeront les différents programmes de la compétition.

“Nous avons pris toutes les mesures de sécurité en coordination avec le ministère de l’intérieur pour assurer le bon déroulement du semi-marathon”, a souligné, d’autre part, le responsable de la manifestation.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer