Retour de 1500 tunisiens résidant à l’étranger à Bord du bateau “Tanit”

Le premier voyage de retour des tunisiens résidant à l’étranger vers la mère patrie, à bord du bateau “TANIT” a eu lieu, vendredi, à l’occasion de la première traversée de retour assurée par la compagnie tunisienne de navigation (CTN).

ctn-tunisia-ferries

Bien que très contents de revenir au bercail, les 1500 tunisiens, venus à bord du TANIT sur cette traversée aller-retour Tunis-Marseille (du 09 au 12 juin 2015), se sont plaints de certaines carences.

La plupart d’entre eux ont pointé du doigt la longueur et la complexité des mesure douanières lors du départ du port de la Goulette.

Ils ont ainsi appelé à leur simplification et à la nécessité de trouver des solutions à la pression que connaît le port, s’agissant notamment des voitures.

D’autres tunisiens résidant à l’étranger ont reproché à à la CTN et à l’office des tunisiens à l’étranger (OTE) ainsi qu’aux autres structures intervenantes de ne pas fournir les informations suffisantes et détaillées sur les procédures de voyage, le transport des bagages, les prix des billets et autres.

Pour rappel, le bateau “TANIT” assurera l’arrivée des tunisiens à l’étranger en Tunisie et leur retour vers leurs lieux de résidences au cours de la période allant du 20 juin au 15 septembre 2015.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer