Attaque terroriste à Sidi Bouzid : Le Bilan

Dix blessés ont été admis lundi matin vers 9h à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, victimes des deux attaques terroristes perpétrées à l’aube dans la localité de Bousbii dans la délégation de Bir Lahfay et la ville de Sidi Ali Ben Aoun, a indiqué le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Zaher Ahmadi.

tunisie-almasdar-terroriste-armee-tunisienne

Un onzième blessé sera admis à l’hôpital dans les heures qui suivent, a précisé la même source rappelant que trois gardes nationaux ont trouvé la mort, et un terroriste a été abattu dans ces deux attaques.

“L’état de santé de la plupart des blessés est rassurante à l’exception de deux personnes qui étaient grièvement touchées”, a ajouté la même source affirmant que parmi les blessés figurent des forces sécuritaires, des citoyens et des terroristes.

Un climat de tension règne au sein de l’hôpital régional de Sidi Bouzid notamment après l’admission des terroristes blessés, a constaté le correspondant de l’Agence TAP, précisant que certains citoyens ont tenté d’agresser les terroristes blessés, obligeant ainsi les forces sécuritaires à faire recours à des tirs de sommation.

Un renfort sécuritaire a été déployé aux alentours de l’hôpital régional après la confirmation par certaines sources que parmi les blessés figurent de terroristes dangereux.

Deux gardes nationaux ont trouvé la mort, lundi matin à l’aube, dans une attaque menée par des terroristes contre une patrouille sécuritaire dans la localité de Bousbii (delegation de Bir Lahfay).

Un échange de tirs a eu lieu, par la suite, dans la ville de Sidi Ali Ben Aoun, entre les forces sécuritaires et les terroristes qui étaient à bord d’un véhicule volé, selon une source sécuritaire.

L’échange de coups de feu a fait un troisième mort parmi les forces sécuritaires, un terroriste a été abattu et plusieurs autres blessés dont des éléments terroristes et agents des forces sécuritaires ainsi que certains citoyens qui étaient proche du lieu de l’attaque.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Attaque terroriste à Sidi Bouzid : 3 gardes nationaux trouvent la mort, un terroriste tué et un deuxième capturé
Attaque terroriste à Sidi Bouzid : 3 gardes nationaux trouvent la mort, un terroriste tué et un deuxième capturé

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer