Egypte – Canal de Suez : Le compte à rebours de l’inauguration officiel démarre

L’Autorité du canal de Suez, en partenariat avec le consortium WPP, lance sa campagne afin de présenter au monde « l’emblème de la nouvelle Egypte »

L’Autorité du canal de Suez (ACS) a annoncé aujourd’hui le lancement des célébrations du nouveau canal de Suez, qui culmineront avec son inauguration le 6 août 2015 par le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi.

Arial-view-of-the-New-Suez-Canal-works-01

Les célébrations et la campagne mondiale de communication seront supervisées par l’ACS et appliquées par un consortium comprenant WPP, une des plus grandes compagnies de communication marketing, ainsi qu’un nombre d’entreprises égyptiennes. Team WPP est dirigé par Memac Ogilvy & Mather, avec le soutien de Memac Ogilvy Public Relations, Media Waves, Emeco Travel, JWT, Richard Attias et Mindshare.

« Le nouveau canal de Suez est bien plus qu’une nouvelle voie de navigation et un joyau d’ingénierie. C’est un catalyseur pour le peuple égyptien, une nouvelle source de fierté et la promesse d’un avenir plus prospère », a expliqué l’amiral Mohab Mameesh, président et directeur général de l’ACS.

Il a ajouté : « Le projet est à plus de 80% achevé, et ce pourcentage augmente toujours, avec plus de 210 millions de tonnes de sable creusés. C’est pourquoi notre attention se tourne actuellement à la célébration de ces réalisations avec le peuple égyptien en partageant en même temps en long et en large les nouvelles de ce cadeau de l’Egypte au monde ».

Work-to-build-the-72-km-new-canal-continues

La communication consistera en une campagne complète et intégrée, pensée non seulement pour toucher le peuple égyptien, mais aussi pour raconter l’histoire du canal à une audience mondiale. La campagne soulignera la détermination du peuple égyptien dans la construction du nouveau canal de 72 kilomètres en tout juste 12 mois, ainsi que l’impact du canal sur le pays, la région et le monde.

La campagne culminera avec un gala tenu sur les rives du nouveau canal de Suez le 6 août. Seront présents durant cette journée historique aux côtés du président égyptien Abdel Fattah El-Sisi des leaders venus du monde entier ; ils seront témoins du trafic simultané dans les deux sens dans le canal liant la Méditerranée à la mer Rouge, une première.

« Le nouveau canal constitue l’emblème d’une nouvelle Egypte, reflétant l’énergie, le génie et la détermination du peuple égyptien et forme un des projets les plus importants de l’Egypte des temps modernes. Il devra contribuer à l’essor de l’économie et de la société pour les décennies à venir », a affirmé l’amiral Mameesh.

L’énorme projet de construction a commencé avec une souscription nationale pour lever les fonds nécessaires. En tout juste six jours, le peuple égyptien a souscrit à hauteur de 8,5 milliards de dollars. Les travaux ont démarré le 6 août 2014. Malgré les estimations initiales évaluant la durée du projet à trois ans, il sera achevé en moins de 12 mois, un réel défi.

Le canal de Suez est depuis plus de 150 ans au cœur de l’économie égyptienne. Le projet de construire une nouvelle voie navigable de 72 km devra permettre d’avoir un trafic dans les deux sens et de doubler la capacité quotidienne de transport. Résultat, l’Autorité du canal devrait voir ses revenus annuels passer de 5,3 milliards de dollars en 2015 à 13,2 milliards en 2023. Elle devra aussi renforcer la position du canal en temps que route maritime commerciale principale, dans un contexte de compétition croissante.

Le nouveau canal de Suez s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une énorme zone industrielle tout au long du canal, connue sous le nom de la Zone du canal de Suez. Elle comprend un large spectre de secteurs, notamment la fabrication, la logistique, la réparation de navires et bien d’autres. Le canal de Suez constitue un élément vital du commerce mondial ; la Zone du canal deviendra ainsi une plateforme d’accès à 1,6 milliard de clients dans le monde. Le projet dotera l’Egypte avec les opportunités d’investissement et d’emploi pour les années à venir.

Connectez vous au Nouveau Canal de Suez à travers:

Facebook – www.facebook.com/NewCanalSuez

Twitter – www.twitter.com/NewCanalSuez

Instagram – www.instagram.com/NewCanalSuez

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer