Tunisie: Noomane Fehri inaugure l’Evertek Technology Lab

Dans l’optique d’encourager et de soutenir les jeunes ingénieurs tunisiens, le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri, a officiellement inauguré, le lundi 15 juin, le Technology Lab Evertek.

“L’innovation, un pilier de développement pour l’économie”

Cet espace high-tech dédié aux génies du futur, a été créé par Evertek, en partenariat avec l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies ESPRIT.

evertek1

Le ministre a indiqué à cette occasion : «L’innovation est un pilier de développement pour l’économie et le projet initié par Evertek et Esprit y contribue directement. Nous restons convaincus que pour que les jeunes d’aujourd’hui soient les pionniers de demain, les encourager et inciter toutes les entreprises à leur offrir de telles opportunités est une priorité absolue».

Prouver au monde ce dont les jeunes développeurs tunisiens sont capables

Mohamed Ben Rehouma, PDG de Cellcom, a de son coté déclaré : «Evertek détient entre 25 et 30% des parts de marché de la téléphonie mobile en Tunisie. Il est donc temps pour la marque qu’elle développé des applications et sa propre surcouche mobile, d’où sa collaboration avec l’école Esprit à travers la création de ce LAB. L’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur aussi bien business que privé et de se distinguer de nos concurrents. L’idéal est de développer ces applications avec des jeunes étudiants tunisiens. Il s’agit la de prouver que les étrangers ne sont mieux que nous ! Il faut juste avoir confiance en soi et oser et pourquoi bénéficier un jour, d’une application tunisienne mondialement connue qui générerait des millions de dollars !», a -t-il déclaré lors de cette rencontre

everteklab2

Lamjed Bettaieb, directeur Esprit Ingénieur a quant à lui souligné : « A travers le lancement de l’école ESPRIT, nous n’avons pas voulu nous distinguer par rapport au secteur public ou privé, mais uniquement pour apporter notre vision de l’enseignement supérieur et principalement de la formation d’ingénieur, immédiatement opérationnel. Aujourd’hui, ce qui manque à cet ingénieur lorsqu’il veut travailler en entreprise, c’est l’aspect pratique et plus particulièrement, les soft skills. Le le nouveau Lab Evertek apporte le cadre nécessaire afin de déceler et de soutenir les talents émergents en récompensant des propositions innovantes, fonctionnelles et ingénieuses, stimulant l’esprit compétitif de nos étudiants, fervents adeptes de ces types de projets».

Améliorer l’expérience de l’utilisateur en apportant plusieurs solutions

Depuis quelques mois déjà, cet incubateur à innovation a été ouvert aux étudiants d’ESPRIT, leur permettant ainsi de profiter de toutes les technologies nécessaires afin de les encourager au développement et l’optimisation d’applications Android et de software…

everteklab

Et pour que cette jeunesse florissante ne manque de rien et puisse fournir des solutions adaptées aux besoins des futurs utilisateurs, Evertek a équipé le Technology Lab des meilleurs produits, notamment ordinateurs, téléviseurs, smartphones et tablettes de la marque.

everteklab4

L’objectif de leur activité, au sein même du Technology Lab Evertek, est d’améliorer l’expérience de l’utilisateur en apportant plusieurs solutions.

everteklab3

Aujourd’hui, l’équipe d’Evertek est fière de présenter les premiers projets conçus et réalisés au sein du Technology Lab Evertek, car à peine lancé, les étudiants ont été très enthousiastes et ont commencé à travailler sur certaines thématiques définies par Evertek.

Les jeunes ingénieurs ont eu l’opportunité de présenter les projets à Monsieur le Ministre qui les a vivement encouragés à poursuivre leurs efforts jusqu’au bout.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer