Café-théâtre Le Mondial : Découvrez un nouvel espace culturel et de détente au cœur de Tunis

Le centre-ville de Tunis se dote d’un nouvel espace culturel qui s’installe sis le cinéma mythique tunisois «Le Mondial», au 2ème étage du 10, rue Ibn Khaldoun. Cet espace intitulé «Café-théâtre Le Mondial» va démarrer ses activités en parallèle avec le mois de Ramadan 2015.

café-théatre-le-mondial-tunis

D’une capacité d’accueil de 130 spectateurs, ce coin qui va allier divertissement et détente, proposera des concerts, des shows, des prestations théâtrales, mettra sa scène à la disposition de nouveaux talents et est garni d’une partie bibliothèque pour les amoureux de la lecture.

C’est une scène et un décor rétro à l’image des bistrots américains qu’avance le café Théâtre Le Mondial d’après les photos partagées sur sa page sur Facebook comptant déjà plus de 4100 fans. Des collaborations s’affichent avec entre autres la boîte Pulp Event, incitatrice des « Live Session », qui envisage de filmer un nouvel épisode au sein de cet espace tunisois.

« La session sera ouverte au public qui pourra profiter des performances lives d’artistes tels que Yasmine Azaiez, Lina Ben Ali ou Moonshine Band, tout en ayant la chance d’assister à l’ambiance grisante des coulisses de tournages… » Le résultat est prometteur.

En attendant d’avoir un aperçu sur la future programmation de ce nouveau rendez-vous des amoureux de la culture, la plaque tournante d’une scène artistique riche et vivante, où les talents confirmés côtoient les jeunes en devenir, les noms d’artistes comme Fadhel Boubaker, Denya Okhra, Mizrap, Hatem Karoui, Yasmine Azaiz ou encore Raja Farhat sont avancés.

Souhaitons bon vent au Café-théâtre Le Mondial qui fait face à la vague de fermetures d’autres espaces dédiés à la culture en Tunisie à l’instar de Mass’Art, en espérant que des décisions gouvernementales tangibles soient mises au point pour protéger les poumons culturels tunisiens, véritable échappatoire et sources de création pour les jeunes et moins jeunes.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer