Consom.info, l’application Android tunisienne pour rationaliser la consommation

Une application androïd, baptisée «Consom.info», destinée à aider le consommateur à rationaliser sa consommation, sera lancée jeudi, 1er jour du mois de Ramadan, par l’association tunisienne pour informer le consommateur et rationaliser la consommation (ATIC), a annoncé Lotfi Riahi, président de cette entité.

appli-mobile-tunisie

Tenant, mercredi, une conférence de presse pour présenter les préparatifs de l’association en vue du mois de Ramadan, Riahi a précisé que cette application gratuite, mise à la disposition des consommateurs, vise à identifier les principes généraux de rationalisation de la consommation, et ce, dans tous les domaines.

“Cette application associative facilitera au consommateur l’accès à l’information, outre la dénonciation des dépassements liés à une publicité mensongère ou vente conditionnée…”, a-t-il poursuivi.

L’association lancera également un numéro bleu 81 10 44 44 que le consommateur pourrait utiliser afin de poser des questions ou d’attirer l’attention sur les pratiques illégales observées sur le marché.

Riahi a appelé le consommateur tunisien à éviter, pendant le mois saint, l’approvisionnement auprès des vendeurs du marché parallèle et la frénésie d’achat en grandes quantités, d’autant que le 1/3 des produits achetés ne sont pas effectivement consommés, a-t-il affirmé.

E-Amal-RIM

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   News   Tek






  • Envoyer