Tunisair et Airbus lancent une formation de maintenance des appareils A320 et A330 à Tunis

Airbus et le groupe Tunisair ont signé un accord à long terme afin de développer la formation en matière de maintenance et d’ingénierie à Tunis.

airbusbanner

A cet effet, le centre de formation du groupe Tunisair acquerra les outils de formation d’Airbus et les techniques pédagogiques en vue de proposer aux OEM* les capacités nécessaires en maintenance pour leurs personnels ainsi que pour d’autres opérateurs des A320 et A330 dans la région. La collaboration garantira l’acquisition des compétences grâce à un didacticiel de formation de pointe conforme à EASA/Part-147. «Airbus Competence Training (ACT)», bénéficie d’un appareil Airbus virtuel au sein d’une classe digitale située dans les établissements du groupe Tunisair.

Cette collaboration comprendra :

–         L’intégration de « Tunisair Technics Training Division » et de ses instructeurs dans le programme « Airbus Maintenance Training Organisation Exposition (MTOE) »

–         Des cours spécialisés et certifiant développés par Airbus seront assurés par les instructeurs de A320 et A330 du groupe Tunisair ;

–         Un accès aux outils numériques et un avion réel dans les établissements MRO* de Tunisair afin d’offrir une formation complète ;

–         La délivrance des certificats Airbus.

Sara Rejeb, Présidente Directrice Générale de Tunisair, a déclaré: ‘’Nous sommes ravis de nous associer à Airbus et d’offrir à nos spécialistes et aux autres opérateurs d’Airbus les meilleures compétences en matière de maintenance’’.

Didier Lux, Executive Vice President, Airbus Customer Services, a déclaré “Nous sommes convaincus que le niveau élevé des compétences du personnel du groupe Tunisair, ainsi que les ambitions entrepreneuriales de sa direction permettront le développement du « Training by Airbus » en Tunisie. Cet accord vise à développer un savoir-faire de pointe en maintenance pour tous les opérateurs de l’A320 et l’A330 dans la région”.

A travers «Services by Airbus», Airbus offre des solutions de gestion du cycle de vie de l’appareil de bout en bout pour l’ensemble ses clients. Le portefeuille comprend des services autonomes aussi bien que des solutions complètes, y compris les services «Flight Hour» et «Tailored Support Packages», des mises à niveau, des formations, des solutions électroniques, d’ingénierie et de maintenance, des opérations de vol et des services de gestion du matériel.

Ensemble, ces solutions améliorent la supériorité de l’avion en s’adaptant d’une manière continue aux besoins croissants des clients. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique et un réseau international de 2 500 professionnels, Airbus permet à ses les clients de bénéficier d’un savoir-faire et des capacités uniques du constructeur aérien et de ses filiales.

* OEM : Original Equipment Manufacturer (fabricant d’équipement d’origine)

* MRO : Maintenance, Repair and Overhaul (maintenance, réparation et refonte des avions)

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer