Tunisie : Les agents de santé en grève administrative du 22 au 27 juin

La commission administrative sectorielle de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé l’organisation d’une grève administrative du 22 au 27 juin 2015, suivie d’une grève sectorielle (9 et 10 juillet) dans tous les établissements hospitaliers publics.

greve-tunisie-2015

Cette décision intervient en signe de protestation contre les retenues effectuées sur les salaires (jours de grève). Mesure que le syndicat qualifie de «pénalisante», «provocatrice», et «unilatérale» portant atteinte au droit à la grève.

La commission administrative appelle à étendre l’application de l’article 2 de la fonction publique aux techniciens supérieurs, infirmiers, agents d’exécution et d’accueil. Le syndicat réclame l’application de tous les points convenus et contenus dans les PV et suggère l’allocation d’une indemnité pour métier pénible.

Les agents de santé revendiquent, par ailleurs, la révision de la grille des salaires, la prime de la permanence administrative et l’actualisation de la prime de transport et du décret 39/1957 relatif à la gratuité des soins.

Tap

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer