Tunisie : Assia Laabidi, Adel B’sili et Amel Chahed, nouveaux membres au Haica

Assia Laabidi, Adel B’sili et Amel Chahed viennent d’être nommés membres de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), en vertu d’un décret gouvernemental.

haica-instance-2015

Selon le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de la communication et de la culture, Dhafer Néji, « Assia Laabidi va occuper le poste de vice-présidente de la HAICA, alors que Adel B’sili et Amel Chahed seront désignés comme membres ».

Dans une déclaration téléphonique, lundi, à l’Agence TAP, il a, également, expliqué que l’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait proposé la candidature de Assia Laabidi, tandis que Adel B’sili et Amel Chahed avaient été suggérés respectivement par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Ces nominations viennent combler la vacance constatée au sein du bureau exécutif de la HAICA, à la suite de la démission de Rachida Ennaifer et Riadh Ferjani.

Rachida Ennaifer et Riadh Ferjani avaient annoncé, le 27 avril dernier, leur démission de la HAICA pour protester contre la déviation de l’Instance de ses objectifs.

Deux autres membres de la HAICA, Mohsen Riahi et Raja Chaouachi avaient démissionné en 2014 de cette Instance.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer