Tunisie-Bac 2015 : Guide de l’orientation de la formation professionnelle pour les bacheliers

Les bacheliers tunisiens ont la possibilité de s’inscrire dans l’un des établissements universitaires selon leurs spécialités et le score qu’ils ont réussi à cumuler. Ils ont aussi le choix d’effectuer une formation professionnelle dans les différents centres agrégés à travers la Tunisie, un formation très demandée dans le marché de l’emploi.

bts-2016-tunisie

Cette formation dont la durée ne dépasse pas les 2 ans et demi permet aux bacheliers d’obtenir le diplôme BTS (brevet de technicien supérieur) dans une spécialité donnée (bâtiment, électronique, maroquinerie, travail administratif, électronique… ).

Le diplôme de formation professionnelle a l’avantage de proposer aux candidats plusieurs stages qui aboutissement selon les compétences à un recrutement immédiat. Il permet aux jeunes de maitriser un métier manuel ou une spécialité qu’ils peuvent perfectionner avec les formations continues et devenir expert dans un domaine donné.

Nous vous proposons de découvrir le guide formation professionnelle pour l’année 2015- 2016 : http://atfp.tn/images/PDF/bts2016.pdf pour plus d’informations, vous pouvez consultez le site de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle www.atfp.tn .

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie – Guide d’orientation universitaire 2015 : Insertion de 8 nouvelles filières

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer