Exposition « Regards croisés sur la Médina de Tunis » du 25 juin au 9 juillet 2015 au club Tahar Haddad

Une exposition intitulée « Regards croisés sur la Médina de Tunis » se tiendra du 25 juin au 9 juillet 2015 au Club culturel Tahar Haddad à la médina de Tunis. Cette exposition est proposée par les élèves du Lycée Pierre-Mendès-France (PMF) à Tunis dans le cadre de l’action pédagogique pilote: Lieux de mémoire dans le monde AEFE.

expo regards croisés

5 projets distincts portant 5 regards croisés sur la Médina seront présentés. Le fil directeur de cette exposition concilie plusieurs approches possibles de ce lieu inscrit depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

L’ensemble de l’équipe engagée dans ce projet -élèves et enseignants- ont eu à cœur d’ouvrir cet écrin qu’est la Médina à la lumière de leur photographie, afin d’en faire resplendir toute la bigarrure architecturale et chromatique. Ils ont également délibérément adopté la perspective d’une mise en relation des habitants avec ce lieu.

Le constat est simple : la Médina est à la fois un lieu déjà construit et un lieu qui ne cesse de se reconstruire. Découvrez un aperçu de l’exposition en cliquant sur ce lien : http://www.ert.tn/animation/medina-projet-bleu/ 

Les élèves participants au projet :

Youcef Akrout, Baya Ben Miled (photographe), Inès Bousseta (photographe), Youssef Trifa, Syrine Ghrabli (photographe), Amine Mani, Imen Atallah, Sarra Boughattas (photographe), Walid Ben Hamadi, Leila Aloulou (photographe) Hédi Farhat, Hakim Fekih.

Les professeurs encadrants :

Romuald Hazera (textes, enquêtes), Damien Loquay (photographe, conception artistique), Florence Loquay (projet interdegrés), Laurent Luquet (textes, notions, projet interdegrés).

Il est possible de découvrir l’exposition « Regards croisés sur la Médina de Tunis » au club Tahar Haddad de 10h30 à 12h30 et de 21h30 à minuit (fermé le lundi).

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Tunisie : Les éboueurs à l’honneur dans la nouvelle pièce théâtrale “Selfie”

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer