Tunisie – Concours de la sixième : Démarrage de la correction des épreuves à partir de la semaine prochaine

La correction des épreuves du concours d’accès au collèges pilotes (sixième année) démarrera la semaine prochaine et sera assurée par des enseignants du primaire dont le nombre varie entre 1000 et 1200 enseignants, a annoncé mardi le directeur général des examens au ministère de l’éducation, Omar Ouelbani.

semaine-bloquee-education-eleves

Ouelbani a indiqué que l’opération de correction sera confiée à des enseignants de la sixième année qui ont exprimé leur disposition et leur volonté à assurer cette mission.

Les résultats de ce concours pourraient être proclamés à la fin du mois de juillet prochain, a-t-il dit, précisant que l’annonce de ces résultats dépend essentiellement du rythme de la correction et de la date de son démarrage.

Par ailleurs, il a précisé qu’une réorganisation matérielle et logistique a été effectuée à cause de la grève administrative des instituteurs et leur boycott des examens, au niveau des centres des examens et de correction.

Les copies d’examens collectées actuellement, en provenance de 198 centres d’examens seront acheminées à partir de demain mercredi vers les centres de collecte et de distribution sous haute protection sécuritaire, a précisé le directeur général des examens.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Tunisie : Le concours du 6ème est du 18 au 20 juin 2015

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






8 réflexions au sujet de « Tunisie – Concours de la sixième : Démarrage de la correction des épreuves à partir de la semaine prochaine »

  • Envoyer