14ème Festival de la Médina à Mahdia

Le Fort Ottoman de Mahdia abritera la plupart des spectacles de la 14ème édition du Festival de la Médina qui se tiendra du 1er au 11 juillet prochain, dans plusieurs autres espaces de la ville.

mahdiabanner

Au programme de ce festival annuel ramadanesque, 13 spectacles organisés par la délégation régionale de la culture à Mahdia, avec le concours de sponsors.

Ces spectacles auront lieux à “Dar Dhiafa”, au Centre ville, le siège de l’Association de la sauvegarde de la Médina de Mahdia ainsi que dans des cafés.

L’ouverture du festival sera dédiée au chant soufi, de Cheikh Ahmed Jelmème, qui donnera en compagnie de la Troupe du Ribat Monastir un spectacle au Fort Ottoman. Le même lieu abritera la soirée de clôture avec la troupe nationale de musique conduite par Maestro Mohamed Lassoued.

Le Fort Ottoman accueillera également “Hanin” (Nostalgie), un spectacle du groupe Al Wafa à Mahdia, prévu le 3 juillet, suivi le lendemain, 4 juillet, par un concert de l’Orchestre symphonique tunisien.

Place à la musique authentique tunisienne en compagnie du chanteur Zied Gharsa pour la soirée, du 6 juillet, alors que celle, du 7 juillet, verra la présentation de la pièce de théâtre “Assalamo Alaykom 2” avec les comédiens Wassim Mhirsi et Fayçal Lahdhiri et Bassem Hamraoui.

Le dernier spectacle prévu au Fort Ottoman sera dédié à la musique persane dans un spectacle intitulé “El Kamar” (La Lune).

Dar Dhiafa accueillera, le 2 juillet, “Saltana”, un spectacle de Issam Maatoug et le 8 juillet un spectacle musical de Kais Sfar.

Le Centre ville de Mahdia accueillera un seul spectacle, prévu le 9 juillet, avec la troupe de Issaouia alors que le siège de l’Association de la sauvegarde de la ville invitera, le 9 juillet, le chanteur Salem Ben Hassine.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Event   Festivals   Kult   News






  • Envoyer