Samsung Electronics rafle 27 prix au festival de publicité Cannes Lions

Nouveau record de récompenses pour Samsung à Cannes : 27 prix dans les 20 catégories et diffusion de la campagne “Launching People”.

Nouveau record pour Samsung Electronics qui vient de recevoir 27 prix parmi les 20 catégories en compétition au Cannes Lions, le plus grand festival mondial de la publicité. En 2014, Samsung avait déjà établi une excellente performance en remportant 16 prix.

canneslion

Cette année, le géant des appareils électroniques a marqué le festival international de la publicité de Cannes, en raflant un total de 7 prix pour sa campagne ‘’Lauching People’’. Cette dernière véhicule la philosophie de la marque Samsung en mettant l’accent sur les opportunités de multiplier les capacités et les découvertes offertes par la technologie numérique.

Catalyseur de réalisation d’aspirations personnelles, la campagne “Lauching People” encourage les consommateurs à partager leurs rêves et leurs idées en synergie avec Samsung.

Dans la catégorie Cyber,”Look At Me”, une application téléphonique pour aider les enfants souffrant d’autisme, a remporté 5 prix dont le Lion d’or. Il est à noter que l’équipe qui a conçu cette application a déjà été récompensée par plusieurs autres grands prix dont ceux du One Show et du New York Festivals.

Parmi les autres campagnes gagnantes lors du Cannes Lions 2015, dans la catégorie “Titanium and Integrated”, on retrouve “Safety Truck”, un concept créé pour prévenir les accidents de la circulation. Ce concept a remporté 7 prix dont le Titanium Lion qui distingue les idées de génie pour faire avancer l’industrie vers une nouvelle direction.

“Back Up Memory”, une application pour aider les malades d’Alzheimer dépistés assez tôt, a quant à elle, raflé 3 récompenses, dont un Lion d’or dans la catégorie “Health/Health & Wellness”.

La liste s’allonge avec “Hearing Hands”, un service de langage des signes pour malentendants qui a gagné deux prix en bronze dans la catégorie Promo & Activation and PR.

“Nous devons notre succès à notre engagement à séduire des clients à travers le monde, à les comprendre et à les aider à satisfaire leurs besoins. Nous œuvrons dans le droit fil de notre philosophie d’entreprise qui consiste à enrichir la vie des consommateurs par le biais de nos innovations numériques”, précise Won-Pyo Hong, President et Chief Marketing Officer de Samsung Electronics.

Cette année marque le 62ème anniversaire de ‘’The Cannes Lions International Festival of Creativity’’. Près de 90 pays ont présenté plus 40 000 travaux répartis sur 20 thèmes allant des publicités sur écran et dans la presse aux affichages extérieurs et aux marketing et relations publiques en ligne.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer