Tunisie : attentat Sousse : Une campagne de Crowdfunding pour aider les employés des hôtels ciblés

Une campagne de Crowdfunding afin de collecter de l’argent pour les employés des hôtels Impérial Marhaba et Bellevue de Sousse a été mise en ligne lundi 29 juin 2015. Cette opération digitale a été lancée par un citoyen britannique, Nathan Priestley, touché par les évènements relatifs à l’attentat qui a ciblé Sousse.

crowfunding-tunisia-attack-sousse

Le ministère de l’intérieur tunisien a informé que sur les 38 victimes de l’attentat, une trentaine sont de nationalité britannique. Et c’est pourtant ces mêmes britanniques qui ont salué le courage des employés des hôtels. Ces derniers ont formé des boucliers humains afin d’empêcher le terroriste Seiffeddine Rezgui de commettre plus de dégâts. Une action fortement saluée par la presse anglo-saxonne.

Dans le texte de l’initiative nous pouvons lire : The staff at both the hotels are absolutely wonderful and have constantly been hugging all of the tourists saying they are thankful we are all safe, and they are so sorry that this has happened, despite it not being their fault. 

« Les employés des deux hôtels étaient admirables et ont tenu à embrasser tous les touristes présents tout en disant qu’ils sont reconnaissants que ces derniers soient sains et saufs. Ils ont également exprimé leur désolation concernant ce qui est arrivé malgré que ce n’était pas leur faute.»

L’opération de collecte de fond mise en ligne en début de semaine a dépassé son objectif initial de 1000 £ (3039 dt) en 2 jours. Elle a permis de collecter à l’heure ou nous publions cet article 4,353 £ soit plus de 13 mille dinars donnés par plus 223 personnes et les dons continuent d’affluer… Comme quoi une charité bien ordonnée ne commence par forcément par soi-même…

Voici le lien de la campagne de Crowdfunding « The Hotel Staff of Tunisian Attack » http://www.gofundme.com/staffoftunisia.  Vous pouvez suivre l’actualité relative à l’attentat de Sousse via les hashtags #SousseAttack et #AttentatSousse.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : attentat Sousse : Le Selfie de trop d’un politicien britannique

Print Friendly

Plus :  A la une   Ness   Reseaux Sociaux






  • Envoyer