51ème édition du festival international de Hammamet : Un programme qui place la barre haut

Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Gnawa Diffusion, Umberto Tozzi, Dhafer Youssef… la direction de la 51ème édition du Festival international de Hammamet 2015 présidée par Kamel Ferjani, compte bien à travers sa programmation drainer du monde et inciter les spectateurs à venir passer quelques jours à Hammamet pour assister à un de ses spectacles prévus du 09 juillet au 20 août 2015.

affiche-festival-hammamet-2015

Hammamet 2015: La musique du monde à l’honneur

Les mélomanes trouveront leur compte tant la programmation musicale est riche dans le cadre de ce festival de Hammamet 2015. Outre les grosses pointures comme les reggaeman jamaïcain Jimmy Cliff (02 aout) et l’ivoirien Alpha Blondy (11 aout), des habitués de la Tunisie et qui assurent à chaque passage des soirées mémorables, des invités du monde sont attendus.

Le quatuor à cordes britannique Bond alliant musique instrumentale et show sont de retour le 23 juillet ainsi que l’italien Umberto Tozzi le 28 juillet, la nigérienne Ayo (13 juillet) et Chico et les Gypsies (19 aout). La française Indila sera présente pour un concert en solo à Hammamet après un passage à Carthage de même pour El Hadhra de Fadhel Jaziri (15 juillet), ce seront les deux seuls spectacles en commun des festivals de Carthage et Hammamet.

La scène accueillera des talents tunisiens qui se sont imposés à travers le monde à l’instar de Imed Alibi avec son Album Safar (12 juillet), le quartet de Fawzi Chekili (08 aout) et l’exceptionnel Dhafer Youssef qui assurera la soirée du clôture le 20 aout. Un hommage sera rendu par plusieurs chanteurs du Maghreb à la cantatrice Om Kalthoum à l’occasion de la célébration des 40 ans depuis sa disparition.

Bande Annonce de la 51ème édition du festival international de Hammamet :

 

Une riche production théâtrale tunisienne programmée pour la 51ème édition

le festival a fait la part belle au théâtre comme à son accoutumée . D’ailleurs l’inauguration va être assurée par la pièce « Allah Yonsor Sidna » dans laquelle Abdelghani Ben Tara nous renvoie à l’époque des beys (09 juillet). Cette pièce est écrite par le grand dramaturge Ezzedine Madani et sera présentée en avant première à Hammamet.

Chedly Arfaoui présente la pièce « Borj Loussif » d’après ‘Une chatte sur un toit brûlant’ de Tennessee WiIliams mardi 04 aout avec une pléiade d’acteurs tunisiens.

Le spectacle chorégraphique « Houssa » de Imed Jomâa sera proposée le 10 juillet. La pièce de théatre « Kaab Ghzel » de Ali Yahyaoui prévue pour le 15 aout 2015. Ghazi Zaghbeni propose sa pièce « Plateau » le 22 juillet et l’exceptionnel Monodrame de Leila Toubel « Solwen » est programmé pour samedi 01 aout.

Voici le programme détaillé de la 51ème édition du festival international de Hammamet :

 festival hammamet 2015

 

Pour acheter les billets du festival de Hammamet 2015, rendez-vous aux points de vente suivants. Les prix des billets oscillent entre 15 et 50 dinars :
-Maison de la Méditerranée pour la culture et les Arts
– Maison de Culture Ibn Rachik Tunis
-Librairie Naim Nabeul et le centre commerical de Hammamet

Pour plus d’informations consultez le site officiel de l’évènement http://festivalhammamet.tn/index.php?lang=fr

Sara Tanit

Lire aussi :

Carthage 2015 : Programme officiel de la 51ème édition du 11 juillet au 18 aout 2015

Print Friendly

Plus :  A la une   Event   Festivals   Kult






  • Envoyer