Festival International de Sousse 57ème édition du 10/07 au 16/08 2015 : Le Programme

La 57ème édition du festival International de Sousse se déroule cette année à partir du vendredi 10 juillet jusqu’au dimanche 16 août 2015. Le directeur du festival Rafik Gharbi indique que l’édition 2015 du festival de la perle du Sahel sera mieux ficelée que celle de l’année dernière avec un budget moindre.

festival-sousse-2015

« Les douloureux événements qui ont récemment frappé la ville de Sousse vont, sans doute, être tristement gravés dans nos mémoires à tout jamais… Néanmoins nous considérons qu’il est de notre devoir de réagir efficacement et nous assumerons pleinement la responsabilité de mener à bien cette  édition. » Précise Rafik Gharbi tout en ajoutant qu’il compte sur le public du festival pour le soutenir.

L’inauguration se fera avec le spectacle Tamayourth de Tahar Guizani, un show exceptionnel qui fera le tour des festivals cette année en Tunisie et sera à Sousse le 10 juillet. Quatre one man show sont programmés à savoir Lotfi Abdelli avec Best of show (20 juillet), Wajiha Jandoubi avec Ifcha mon amour (27 juillet), Farka Saboun (30 juillet) et Leila Toubel avec Solwen (07 aout).

Des artistes internationaux sont attendus à l’instar de la libanaise Pascal Mechaalani (23 juillet), le syrien Hussein el Deek (26 juillet), le maestro Omar Faruk (10 aout), Saad Mjared (15 aout) et Idir avec Daly Gani le 16 aout pour clôture le festival. Il est à noter que  la direction a ajouté un concert du chanteur algérien Ridha Talieni le 29 juillet prochain.

19 spectacles sont au menu avec la forte possibilité d’y ajouter trois spectacles, Voici en attendant la programmation affichée par la direction du festival de Sousse édition 2015 :

festival sousse

 

S.B.

Lire aussi :

51ème édition du festival international de Hammamet : Un programme qui place la barre haut

 

 

 

 

 

Print Friendly

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer