L’étudiant d’Esprit Aymen Belarbi qualifié au « Global Entrepreneurship MITx Bootcamp»

Aymen Belarbi, étudiant en 5ème Année ArcTIC (Cloud Computing) à Esprit, a été brillamment sélectionné depuis mars 2015, (après sa participation au Bootcamp de l’incubateur d’Esprit) pour y monter sa propre startup.

aymenbelarbi

Le jeune prodige tunisien s’est en effet distingué, grâce à une application mobile médicale très prometteuse. Baptisée “Serenify” (serenify.espritincubator.tn), celle-ci permet de diagnostiquer des pathologies dermatologiques à distance, directement depuis son smartphone !

Un événement d’envergure internationale pour les jeunes entrepreneurs

Après deux années passées à Prépa Montfleury, Aymen a intégré Esprit en 2011 pour suivre une formation d’ingénieur en TIC. Il est actuellement à Münster en Allemagne, dans le cadre du «Digital Participation Camp and Summit» qui réunit de jeunes entrepreneurs et créateurs.

mitx

Suite à une rigoureuse sélection, le jeune tunisien vient de décrocher une place pour participer à la seconde édition du “MITx Global Entrepreneurship Bootcamp” qui se déroulera du 23 au 27 août 2015 à Cambridge, sur le site du prestigieux MIT. Il s’agit d’un événement d’envergure internationale qui vise à préparer les jeunes entrepreneurs, par l’entremise d’un programme les formant à la création d’une start-up.

A propos du MITx Global Entrepreneurship Bootcamp

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concours, le MITx Global Entrepreneurship Bootcamp, il s’agit d’une expérience visant à aider les étudiants du monde entier à approfondir les connaissances acquises dans le cadre du cours en ligne, lors d’une formation qui de déroulera cette fois dans les locaux du MIT.

Une fois sur place et dans la continuité du cours en ligne, les participants au Bootcamp seront mis au défi de créer une start-up en une semaine, à l’aide de workshops et de précieux conseils de mentors. Lors du dernier jour de la formation, les meilleures équipes présenteront leurs projets devant un panel de juges incluant professeurs, investisseurs, et experts techniques du domaine.

Serenify, une future success story internationale ?

La cerise sur le gâteau vient de la récente présélection de la start-up “Serenify” pour participer au programme «TURN8 Seed Accelerator» l’automne prochain, à Dubaï. Preuve que le génie tunisien n’a aucune limite.

serenify

Souhaitons un avenir radieux à Aymen.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer