Tunisie – Médias : l’audition du journaliste Noureddine Mbarki est reportée pour le 23 juillet

Le rédacteur en chef du site d’information « Akher Khabar On Line », Noureddine Mbarki, a comparu, mercredi, devant le juge d’instruction, à la 13e chambre du Tribunal de première instance de Tunis.

noureddine-mbarki-akhbar

Il devait être entendu dans le cadre de l’affaire intentée à son encontre suite à la diffusion, dimanche dernier d’une photo dans laquelle apparaît l’auteur de l’attentat de Sousse descendant d’une voiture particulière.

L’interrogatoire a été reporté au 23 juillet en cours, a déclaré Mbarki à la TAP, rejetant l’accusation de complicité de terrorisme dont il fait l’objet. Il a d’ailleurs indiqué que lui même est menacé de liquidation par une organisation terroriste depuis mars dernier.

S’agissant de la photo à l’origine de sa comparution devant le juge, Mbarki a expliqué qu’il a cherché à montrer que l’exécutant de l’attaque terrorisme n’agissait pas seul. Il a, en outre, assuré avoir retiré la photo après avoir été avisé que le véhicule en question fait l’objet d’un avis de recherche et que cela pourrait perturber le cours de l’enquête.

Noureddine Mbarki a été mis en examen, lundi dernier par la brigade des recherches et des investigations relevant de la Garde nationale de L’Aouina.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer