Tunisie : 42 suicides et tentatives de suicide au mois de juin 2015

Quarante deux suicides et tentatives de suicide ont été enregistrés au mois de juin 2015 contre 52 au mois de mai de la même année, selon Abdessatar Sahbani, responsable de l’observatoire social tunisien (OST), une structure relevant du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).

suicide-tentatives

Le mois de juin 2015 a été marqué par l’absence de cas de suicide et de tentatives de suicide d’enfants de moins de 15 ans et ce, contrairement aux mois précédents. « cela est dû essentiellement à la fin des pressions avec le parachèvement de l’année scolaire », a-t-il expliqué.

A noter, toutefois, que deux jeunes de la tranche d’âge entre 16 et 25 ans se sont suicidés après leur échec au baccalauréat.

Sur un total de 42 suicides et tentatives de suicide, 17 sont des jeunes, de sexe masculin, âgés entre 26 et 35 ans.

Selon la même source, l’immolation et la pendaison ont été les principaux modes de suicide ou tentatives de suicide qui ont aussi touché 3 ressortissants étrangers, un étudiant congolais à Sousse, un touriste polonais à Monastir et un touriste libyen à l’Ariana.

La région de Sidi Bouzid a occupé la première place au niveau des suicides et tentatives de suicide (14 cas), suivie par la région de Kairouan (6 cas) et Bizerte (5 cas).

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer