Tunisie – Affaire Samir El Wafi : La Cour de cassation renvoie l’affaire en appel

La Cour de cassation a jugé, jeudi, recevable le pourvoi en cassation dans l’affaire de l’animateur TV Samir El-Wafi et décidé d’invalider le jugement de la Cour d’appel et de renvoyer l’affaire devant la cour d’appel de Tunis.

samir-el-wafi-depot

Selon l’avocat de Samir El-Wafi, Me Abdelaziz Essid, la Cour de cassation a cassé le jugement de la Cour d’appel et décidé de renvoyer l’affaire devant la Cour d’appel avec une nouvelle composition de la magistrature assise.

« Le renvoi de l’affaire devant la Cour d’appel ne signifie pas la libération de Samir El-Wafi » a précisé Me Essid, rappelant que son client a été condamné à huit mois de prison par cette même juridiction.

D’après Me Abdelaziz Essid, Samir El-Wafi recomparaîtra devant le Cour d’appel de Tunis d’ici 15 jours. Samir El-Wafi est accusé d’escroquerie et de trafic d’influence.

Il aurait promis à l’homme d’affaires, Hamadi Touil en fuite depuis la révolution de janvier 2011, d’intercéder en sa faveur pour arranger ses affaires en Tunisie, en échange d’une interview exclusive.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer