Tunisie : Les perches selfie à l’assaut de la Galerie 7

Qui dit Galerie 7, dit forcément disques et DVD piratés (jeux vidéo, musique, films…), matériel informatique (composants, périphériques, consommables etc.) ou encore consoles de salon patchées. Sauf que depuis quelques années, les chinoiseries et les gadgets en tout genre ont finit par envahir cet indémodable repère à geek, à tel point de presque rivaliser avec le souk Moncef Bey.

galerie7

Ainsi, on trouve à présent de tout à la Galerie 7 : des imitations de smartphones, de caméras Go Pro et d’écouteurs Beats By Dre, aux hypothétiques chargeurs solaires, en passant par les baladeurs MP4, les connectiques et autres télécommandes universelles…

Mais c’était sans compter la ruse de certains vendeurs qui n’auront pas hésité à mettre en valeur dans les vitrines de leurs boutiques, certaines pièces pour ainsi dire «à la mode» : les perches à Selfie.

Ces sortes de cannes télescopiques, destinées à sublimer les images de nos smartphones en agrandissant l’angle de vision. Décliné à toutes les sauces, ce nouvel objet est sans aucun doute, la nouvelle tendance du moment. Ils sont d’ailleurs compatibles avec la plupart des téléphones (iPhone, Android…) et caméras GoPro.

Leur prix se situe entre 25 et 55 dinars, selon leurs spécificités. Voici les principaux modèles proposés :

La plus simple : Une perche à Selfie toute simple qui permet de contrôler l’appareil photo de votre smartphone grâce à un câble pour écouteurs à brancher sur l’appareil. Plusieurs coloris disponibles. Bien que la qualité (finition, matériaux utilisés) laisse à désirer, on ne peut que le conseiller aux débutants ou aux curieux, sans plus. Prix : 25 dinars.

selfie1

 

 

La plus intéressante rapport «qualité-Prix» : Ce modèle à la particularité d’utiliser cette fois les fonctionnalités Bluetooth de votre smartphone pour prendre des photos. Il suffit juste de relier votre téléphone à une petite télécommande spécialement dédiée et le tour est joué. Plus facile et plus ergonomique que le modèle précédent, cette perche fera le bonheur des amateurs et des photographes en herbe. Prix : 35 dinars

selfie-2

 

 

La plus résistante : Cette perche compatible Bluetooth est composée de matériaux plus résistants que les modèles cités plus haut. Un modèle un peu plus haut de gamme (aluminium, manche plus souple et dragonne de sécurité). Le bouton Bluetooth est cette fois intégré au manche. Les photographes confirmés et les semi-professionnels sauront l’apprécier. Prix : 55 dinars.

selfie3

 

La plus professionnelle : Destinée aux photographes professionnels ou aux utilisateurs exigeants, cette perche en acier léger inoxydable de rétracte à plus de 1 m et est même composée d’un trépied. Cerise sur le gâteau : elle s’articule sous un angle de 360 degrés ! Le must du must

Prix : 85 dinars

Ces quelques exemples ne sont qu’un échantillon représentatif des principales gammes disponibles, sachant que le prix peut varier d’une boutique à une autre et selon la marque de chaque perche.

selfie4

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer