Polémique autour de l’affiche « Cet été l’enfant est gratuit », l’agence Eden Tour répond

L’agence de voyage Eden Tours a exposé dans les rues de Tunis des affiches publicitaires présentant l’image d’un enfant en vacances avec dessus le slogan « Cet été l’enfant est gratuit ».

Cette affiche a fait une grande polémique sur les réseaux sociaux dès son apparition et plusieurs internautes ont exprimé leur indignation par rapport à cette phrase jugée malsaine, maladroite et se prêtant plutôt à l’interprétation ridicule « les enfants vous sont offerts gratuitement cet été ».

affiche-eden-tour

La réponse de l’agence Eden Tours ne s’est pas faite attendre :

” Chers Clients, futurs Clients et Amis de la Tunisie,

Nous avons constaté non sans surprises les réactions suscitées par notre dernière campagne d’affichage “Cet été l’ENFANT est GRATUIT” certains commentaires et détournements nous ont fait sourire mais nous tenions à présenter nos excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés par notre publicité.

Notre intention était de présenter de façon explicite la promotion qui donne droit à la gratuité aux enfants. Il est évident qu’aucun enfant tunisien n’est à vendre.

Notre vocation est de vous proposer des séjours divertissants au juste prix pour toute votre famille.

Nous espérons que ces clarifications lèveront le doute sur la signification de notre slogan et nous espérons vous recevoir bientôt dans l’une de nos agences : The Travelstores by Eden Tours.

Un bad buzz qui n’est pas si mauvais que ça puisque tout le monde parle de cette agence de voyage et de cette faute de français qui est passée sous le nez des directeur de la com, graphiste, concepteur, comité de validation…au point de se douter si ça n’a pas été fait justement pour attirer l’attention…

Tekiano

crédit photo : Emna Darghouth

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer