Le label «Produit de l’année» arrive en Tunisie

Le concept international des Produits de l’Année fait enfin son entrée en Tunisie et en Afrique du Nord, après 28 années d’activité à travers le monde. Son introduction sur le marché tunisien a été annoncée officiellement par la société Produit De L’Année Tunisie, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 23 juillet à l’Hôtel Dar El Marsa.

Le macaron rouge, un bénéfice pour les consommateurs

Ismail Ben Miled, Directeur Associé des Produits de l’année Tunisie, a déclaré à cette occasion : « Il s’agit d’un prix prestigieux, indépendant et qui consacre l’innovation et l’attractivité dans le secteur de la grande distribution. Cela reste un concept moderne, dans l’ère du temps, qui inclut le consommateur au cœur de la création des produits grâce à leurs précieux avis. Les consommateurs pourront dorénavant donner eux aussi leurs opinions sur les produits qu’ils consomment à travers le logo le plis fiable en Europe et dans tout le reste du monde !».

ismail-ben-miled

‘’Elu Produit De l’Année’’ est un prix indépendant qui consacre l’excellence de la qualité et de l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation.

Au terme de 29 ans d’existence partout dans le monde, cette distinction est devenue une véritable institution de l’univers des produits de Grande Consommation.

christian-le-bretLancé en France en 1987, «Le concept a depuis connu une expansion internationale dans plus de 40 pays. La première idée est de donner la parole aux consommateurs, mieux placés que les experts. Le deuxième vecteur, économique cette fois, se basse essentiellement sur l’innovation des produits, dont s’occupent les équipes marketing afin de développer les marchés ! Ce label est devenu un véritable repère aussi bien pour les consommateurs que pour les distributeurs» a expliqué de son coté Christian Le Bret, Fondateur et Président des ‘’Produits de l’Année International’’.

Chaque année, des dizaines de produits arborent fièrement le célèbre macaron rouge un logo que l’on retrouve sur des produits se distinguant par leur nouveauté, leur inventivité ou leur côté pratique.

Au fil du temps le macaron est devenu une véritable marque de différenciation pour les marques. En améliorant leurs ventes et leur relation avec leurs consommateurs, il apporte un plus indéniable aux professionnels sur le plan commercial et une aide dans le choix pour les consommateurs.

Un outil marketing percutant pour les industriels

produitanneelogoL’initiative ‘’Elu Produit De l’Année’’ a prouvé son efficacité quant à la promotion de la concurrence saine, de l’excellence industrielle et de la croissance économique dans tous les pays qui l’ont mise en œuvre.

Dans la plupart des cas, une large part des critères de sélection porte sur l’attractivité, l’innovation et la satisfaction produit. D’autant plus que ce macaron à déjà permit de booster les ventes des produits de

Plus qu’une réassurance, le logo Élu produit de l’Année est devenu un véritable argument de vente. Ainsi, il aide les acheteurs locaux à identifier, dans les rayons, les produits les plus nouveaux préférés des consommateurs.

  A propos de Produit De L’Année

Produit De L’Année est un prix qui récompense l’innovation et l’excellence de certains produits de consommation. Fait unique en son genre, ce sont les consommateurs qui désignent le produit sur la base des critères annoncés. Ce prix, fondé en 1987 en France par Christian LeBret, ancien Directeur chez L’OREAL est désormais répendu dans plus de 40 pays à travers le monde.

Produit De L’Année est le seul prix transversal attribué aux produits de grande consommation. Il est conçu pour sensibiliser les acheteurs quant aux nouveaux produits sur le marché préférés des consommateurs.

Produits, catégories de prix et procédure de nomination

Pour participer au prix ‘Produit De L’Année’, les produits doivent faire preuve   d’innovation en matière de fonction, d’emballage ou de design.

Les catégories de ce prix comprennent : les Produits de Consommation Emballés, notamment les aliments et les boissons, santé et beauté, soins personnels, produits ménagers, aliments pour animaux domestiques et produits pharmaceutiques. D’autres catégories peuvent être ajoutées à la liste qui demeure basée sur l’innovation ou les nouvelles offres sur le marché.

Le processus de vote

En première étape, un jury formé d’experts nationaux provenant d’institutions para-gouvernementales, d’associations, de syndicats, d’éducation et de médias, évalue tous les produits basés sur l’innovation et le statut ‘’nouveau sur le marché’’. Il s’assure que seuls les produits qualifiés sont admis en phase de recherche.

En seconde phase, un panel représentatif de la population, formé d’au moins 1200 consommateurs tunisiens, vote pour les produits en se basant sur des enquêtes représentatives menées à l’échelon national par un cabinet de recherche externe et indépendant. Les consommateurs sont interrogés sur différents domaines tels que l’innovation des produits, leur usage, leur attractivité, la satisfaction qu’ils en tirent et leur intention d’achat.

Les bénéfices de la participation

Le logo Élu Produit De L’Année aide les consommateurs à identifier les produits les plus innovants disponibles sur les rayons. Il offre aux gagnants divers avantages tels qu’une augmentation des ventes de 10 à 15% en moyenne (certains produits ont même pu arriver à 135% d’augmentation, uniquement grâce à ce label !). De plus, les gagnants profitent d’une augmentation de la distribution à travers divers chaines ainsi qu’une prise de conscience accrue de leurs marques respectives.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le portail http://www.produitdelannee.tn.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer