Tunisie – Médias : Slim Riahi soutient une action en justice contre la HAICA

Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL) a annoncé qu’il s’engage à soutenir l’action en justice lancée par un groupe d’avocats contre la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) en vue de sa dissolution ou le gel de ses activités pour violation de la Constitution et de la loi.

slim_riyahi-di

Depuis sa création, la HAICA n’a pas renouvelé sa composition conformément aux dispositions de la Constitution, accuse la commission juridique du président de l’UPL dans une déclaration dont copie est parvenue à l’agence TAP.

Selon la commission, la plainte déposée auprès du tribunal administratif relève de nombreuses transgressions commises parvenues à la HAICA dont notamment le changement d’une chaîne TV sous statut associatif à but non lucratif « Al Hiwar Attounsi » en une chaîne TV commerciale.

La commission évoque également d’éléments étayant « la présomption d’une malversation et de falsification de documents officiels entre les parties intervenantes dans ce dossier ».

Elle accuse la HAICA de manquement flagrant à son rôle de régulation et ce, en autorisant la diffusion de séquences portant atteinte à l’intégrité morale et à caractère violent durant le mois de Ramadan.

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer