Tunisie – Bourses d’études Thomas Jefferson : Le retour de la 2e promotion

Quatre-vingt-deux (82) anciens participants de la 2ème promotion du programme TJSP sont rentrés en Tunisie cet été, ramenant le nombre total à 147 anciens participants.

programmeThomasjefferson-cooperation-USA-Tunisie-005

Cent trois (103) participants ont été sélectionnés pour la troisième promotion du programme TJPS. Certains d’entre eux ont déjà quitté pour commencer leurs études aux Etats-Unis alors que d’autres se préparent à partir en août. Environ 10% des étudiants seulement, qui ont soumis des demandes, ont été choisis pour participer dans ce programme.

programmeThomasjefferson-cooperation-USA-Tunisie-009

Au bout de cinq ans, le programme TJPS ramènera plus de 450  jeunes tunisiens aux Etats-Unis pour une année universitaire d’études dans leur domaine ainsi que des stages professionnels. Le programme de bourses d’études Thomas Jefferson offre aux participants l’occasion d’acquérir et pratiquer les compétences applicables au niveau mondial et de rentrer en Tunisie avec une aptitude de contribuer au développement de l’économie de la Tunisie.

Les participants dans le programme  Thomas Jefferson sont venus de tous les 24 gouvernorats de la Tunisie. Ils étudient dans les universités tunisiennes et les instituts techniques. En moyenne et à travers les trois premières promotions, 30% viennent du sud et de l’intérieur alors que plus de 70% proviennent de l’extérieur de Tunis / Ariana / Ben Arous.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer