Tunisie : Tout savoir sur la Mise à jour gratuite de Windows 10

Microsoft vient d’annoncer officiellement la disponibilité de Windows 10 en tant que mise à jour gratuite1, ou à l’achat d’un nouvel ordinateur ou d’une tablette. Le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond comprend des innovations telles que Cortana2, une application Xbox ou encore Microsoft Edge pour une expérience familière, mais plus personnelle et productive.

Plus sécurisé que jamais, Windows 10 est proposé comme un service et sera automatiquement mis à jour à chaque innovation ou mise à jour de sécurité. En outre, l’expérience Windows 10 sera disponible sur une très large gamme d’appareils, incluant ordinateurs de bureau, tablettes, téléphones, Raspberry Pi, Xbox One et HoloLens, entre autres – 2 000 appareils ou configurations différentes sont actuellement testés.

Les développeurs n’ont pas été oubliés puisque les Windows Store et les kits de développement de logiciels Windows sont également disponibles.

Avec le retour du menu de démarrage (Start menu) et les Live Tiles pour une mise à jour instantanée et continue des informations les plus importantes, Windows 10 est le système d’exploitation le plus sécurisé créé par Microsoft, avec des améliorations apportées à Windows Defender et SmartScreen afin de protéger les appareils des virus, des logiciels malveillants (malware) et du hameçonnage (phishing).

Windows 10

Windows 10

Le nouvel os dispose parallèlement, d’innovations telles que Windows Hello3, qui propose un moyen rapide, sûre et ne nécessitant aucun mot de passe pour s’identifier à son appareil. En outre, les mises à jour gratuites permettront aux utilisateurs de rester au fait des nouvelles fonctionnalités et proposeront des patchs de sécurité pendant toute la durée de vie de l’appareil.

Windows 10 est plus personnel et plus productif, réagissant à des commandes vocales, gestuelles et tactiles – à l’aide d’un stylet – pour une interaction naturelle entre l’utilisateur et l’appareil. Il a été conçu pour fonctionner parfaitement avec Office et Skype, et permet de passer d’une application à une autre et de rester organisé grâce aux fonctionnalités Snap et TaskView. Windows 10 propose plusieurs expériences et fonctionnalités innovantes, notamment :

_  Cortana, l’assistant personnel numérique qui permet de trouver, facilement, la bonne information au bon moment.

_ Le nouveau navigateur web Microsoft Edge grâce auquel les utilisateurs pourront rapidement lire, surfer, annoter et partager sur Internet.

_ L’application intégrée Xbox permet de bénéficier de l’expérience Xbox sur Windows 10, réunissant les amis, les jeux et les réalisations à travers les appareils Xbox One et Windows 10.

_ La fonctionnalité Continuum optimise parfaitement les applications et les expériences entre les modes tactiles (tablette) et bureau (desktop).

_ Les applications intégrées incluent Photos, Maps, Groove – la nouvelle application musicale de Microsoft – ainsi que Movies& TV, qui propose des options de divertissement et de productivité. Avec OneDrive, les fichiers pourront aisément être partagés et mis à jour sur tous les appareils.

_ Avec l’application Microsoft Phone Companion, les iPhones, les téléphones Android et les Windows Phone fonctionneront parfaitement bien avec les appareils Windows 10.

_ Les nouvelles applications mobiles Office pour les tablettes Windows 10 sont disponibles dès aujourd’hui dans le Windows Store4. Conçu pour le travail en déplacement, les applications Word, Excel et PowerPoint proposent une expérience cohérente et tactile pour les tablettes de petite taille. Et, pour ceux qui préfèrent prendre des notes de manière digitale, OneNote, une application riche en fonctionnalités, est préinstallée avec Windows 10. Avec le lancement prochain des applications Office pour bureau (Office 2016), nous proposeronsla gamme de fonctionnalités la plus riche pour une création professionnelle de contenu. Conçus pour la précision d’un clavier et d’une souris, ces applications seront optimisées pour les ordinateurs à écran larges, les ordinateurs portables et les appareils 2-en-1 tels que le Surface Pro.

 

Windows 10, plateforme idéale pour l’entreprise

Les commentaires de millions de professionnels de l’informatique ont façonné Windows 10, la version de Windows la plus largement testée. Prêt pour le déploiement en entreprise, Windows 10 aidera à protéger les organisations contre les cyberattaques modernes, proposera des expériences que leurs employés aimeront et permettra une innovation continue grâce à une plateforme qui gardera les entreprises au fait des dernières technologies. Les utilisateurs professionnels pourront contrôler la fréquence de leurs mises à jour et sélectionner les fonctionnalités et les options qui correspondent à leurs différents groupes d’employés.

Windows 10 intègre un système de sécurité de niveau professionnel pour que les organisations puissent remplacer les mots de passe par des options plus sûres et protéger les identités et les données sensibles, mais aussi pour que les utilisateurs n’installent que les logiciels validés par l’entreprise. De nouveaux outils de gestion et de déploiement simplifient la gestion des appareils, aident à réduire les coûts et permettent aux organisations de bénéficier des performances du cloud Microsoft Azure.

 

Des milliers d’applications disponibles

Le nouveau Windows Store est opérationnel dès aujourd’hui et accepte déjà les nouvelles applications destinées à Windows 10.

Le Windows Store propose un guichet unique pour l’achat ou le téléchargement gratuit d’applications, de jeux, de films, de séries télévisées et des dernières nouveautés musicales, qui peuvent fonctionner sur tous les appareils Windows 10. Le nouveau Windows Store est le seul permettant d’utiliser Cortana pour contrôler vocalement5des applications et recevoir des notifications en temps réel sur les App Tiles. Tout le contenu du Windows Store est certifié par Microsoft pour préserver la sécurité des appareils. De plus, outre des applications Windows 8.1 telles que Netflix, Flipboard, Mint.com, Asphalt 8: Airborne et The Weather Channel, le Windows Store propose un flux continu d’applications universelles Windows – nouvelles et mises à jour – incluant Twitter, Minecraft: Windows 10 Edition beta, Hulu, iHeartRadio, USA TODAY et Candy Crush Saga, entre autres, alors que d’autres applications telles que WeChat et QQ seront bientôt lancées.6

 

Une mise à jour facile

La mise à niveau vers Windows 10 est simple pour les ordinateurs ou les tablettes utilisant une version originale de Windows 7 ou Windows 8.1. Dès aujourd’hui (mercredi 29 juillet), les utilisateurs ayant fait la demande pour une mise à jour vers Windows 10 seront alertés, en plusieurs phases, une fois que leur mise à jour pourra être installée. Pour les entreprises, Windows 10 est disponible pour le déploiement au sein de leur réseau et, à partir du 1er août, celles disposant d’une licence en volume pourront passer à Windows 10 Entreprise et Windows 10 Education.

Les partenaires revendeurs de Microsoft sont prêts à aider les utilisateurs à passer à Windows 10 grâce au plus grand programme d’assistance technique jamais mis en œuvre par Microsoft, avec plus de 100 000 revendeurs formés, dans des dizaines de milliers de magasins autour du globe. Des programmes de mise à jour gratuits seront proposés dans les semaines à venir à Maurice chez les principaux revendeurs informatiques, et le logiciel Windows 10 sera disponible en magasin partout dans le monde entre mi-août et septembre. Des appareils sous Windows 10 seront disponibles à la vente dans certains magasins le 29 juillet, et beaucoup, beaucoup d’autres le seront dans les semaines et les mois qui suivent.

Des informations supplémentaires sur la mise à jour, les nouveaux appareils et ceux qui sont compatibles, ainsi que sur les applications destinées à Windows sont disponibles à l’adresse suivante :http://www.windows.com.

 

1Une mise à jour gratuite limitée dans le temps uniquement pour les appareils sous licence Windows 7 et 8.1. Des exigences en matière de matériel et de logiciel sont applicables. Visitez le site http://www.windows.com/windows10upgrade pour plus de détails.

2Cortana n’est disponible que pour certains marchés lors du lancement; l’expérience d’utilisation peut varier, dépendamment de la région et de l’appareil.

3 L’utilisation de Windows Hello requière un matériel spécialisé, notamment un lecteur d’empreinte digitale, un détecteur à infrarouges ou un autre capteur biométrique.

4Une souscription à Office 365 est nécessaire pour modifier des documents grâce aux applications Office sur les ordinateurs Windows 10 ou les tablettes de grande taille.

5 Dépendamment de la capacité du matériel.

6 Certaines applications et contenus sont vendus séparément. La disponibilité des applications et des contenus, de même que l’expérience d’utilisation,peuvent varier dépendamment de la région et de l’appareil.

 

A lire sur le même sujet :

Comment passer à Windows 10

Tunisie : Mise à jour gratuite de Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer