Copa Coca-Cola 2015 : deux tunisiens se démarquent à Berlin

L’équipe Leipzig a remporté la Copa Coca-Cola 2015 au cours de la finale qui s’est déroulée le 30 juillet 2015 à Berlin. L’équipe de foot comptait parmi ses rangs le gardien tunisien Mohamed Ali Talbi, alias « El Capo », qui a mérité le titre du meilleur gardien du tournoi.

Mohamed-Ali-Talbi-et-son-équipe-ont-remporté-la-finale-de-la-Copa-Coca-Cola

Un autre joueur talentueux tunisien, Abderrahmen Bou Herba, faisait partie de l’autre équipe finaliste et c’était lui qui a marqué le but unique contre les champions de Leipzig. Le résultat final du match était 2-1.

Il est à noter que les membres des 10 équipes ont été choisis suite à un tirage au sort. Les équipes ont été composées de joueurs de différentes nationalités pour favoriser l’esprit sportif et éviter les conflits basés sur l’origine de chacun. Chaque équipe portait le nom d’une ville allemande.

Cette organisation reflète l’objectif de la Copa Coca-Cola, qui était de promouvoir l’égalité et la diversité, et de développer les compétences de chaque joueur pour les pousser à garder une activité physique pour un mode de vie équilibré.

Ces derniers ont vécu une semaine intensive au Lindow Sports & Education Center, un centre de formation professionnel de haut niveau à Berlin. Ils ont participé à des workshops et à des activités de groupe entre plus de 100 jeunes de 27 différentes nationalités.

Des entraineurs de renom ont aussi participé à ces activités : Pierre Littbarski, la star de l’équipe allemande en 1990, Hansi Flick, l’entraîneur adjoint de l’équipe de 2014 qui a remporté la coupe du monde de la Fifa, ainsi que Benedikt Howedes, champion du monde 2014!

Les gagnants de Copa Coca-Cola Tunisie, lycéens de Tataouine, ont fait sensation 

Les jeunes tunisiens, issus du Lycée Mixte de Tatouine gagnant de Copa Coca-Cola Tunisie ont fait sensation lors de leur première participation internationale, une expérience à renouveler et à entretenir.

La Copa Coca-Cola 2015 a commencé au début de mois de mai en Tunisie. Le tournoi s’est étendu sur une période d’un mois et demi et s’est déroulé en 8 phases éliminatoires régionales (Centre – Sahel – Nord Est – Sfax – Sud Est – Sud Ouest – Nord Ouest – Grand Tunis).

Equipe-lycée-Tataouine---Copa-Coca-Cola-Camp-Berlin-2015

Le match final du tournoi national a eu lieu dans le complexe sportif Hedi Neifer au Bardo le 14 juin dernier. L’équipe du lycée de Tataouine a remporté le titre du tournoi après un match excitant contre le lycée Assad Ibn Al Fourat de Oued Ellil.

Le match a été marqué par le potentiel technique des jeunes joueurs et leur esprit sportif tout au long de la rencontre.

Le tournoi Copa Coca-Cola Tunisie a permis à 64 lycées sur tout le territoire national de participer à cet évènement sportif. Le tournoi a été marqué par la participation de 550 jeunes joueurs avec 222 buts dans 73 matchs.

Coca-Cola Tunisie reprendra ce programme en début d’année 2016 pour permettre à d’autre jeunes de vivre cette expérience unique, et à l’équipe gagnante de partir pour le Copa Coca-Cola Camp.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer