Fifak 2015, 30e édition du 09 au 15 août à Kélibia : Programme des projections

La ville de Kélibia accueille la 30ème édition du festival international du film amateur de Kélibia, FIFAK, qui se tiendra à partir du dimanche 09 août jusqu’au samedi 15 août 2015 au théâtre de plein air de la ville de Kélibia, au Cap Bon.

fifak 2015

La soirée d’ouverture du 09 août se fera avec le film « Lettres de Yarmouk » en présence de son réalisateur le palestinien Rashid Masharawi au théâtre en plein air de Kélibia. Il s’agit d’un documentaire réalisé à partir de correspondances en Skype avec un jeune réfugié au camp Yarmouk. LE trailer du film Lettres de Yarmouk :

LETTERS FROM AL YARMOUKLETTERS FROM AL YARMOUK trailer Documentary film about the life in Al Yarmouk the Palestinian refuge camp in Syria by Rashid Masharawi

Posted by Images From Palestine on Thursday, June 4, 2015

 

FIFAK va compter cette année la participation de 27 pays qui présenteront des films  en provenance de Tunisie, Algérie Maroc, Egypte, Irak, Arabie Saoudite, Syrie, Liban, Palestine, Jordanie, Oman, Iran, Afghanistan, Côte d’Ivoire, Congo, Burkina Faso, France, Ukraine, Allemagne, Suisse, Suède, Espagne, Russie, Pays-Bas, Brésil, Colombie et Equateur.

Le FIFAK compte 4 compétitions :

–          La compétition nationale avec la participation de plus de 17 films, amateurs et films d’école (d’une durée de 30 minutes max)

–          La compétition internationale dédiée aux films du monde

–          Compétition dédiée au scénario

–          Compétition dédiée à la photographie

Les films seront projetés chaque jour durant le festival. Nous vous proposons de découvrir dans ce qui suit le programme détaillé de la projection des films du FIFAK 2015 :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Le FIFAK est le berceau de la majorité des cinéastes et techniciens de la scène tunisienne. Le festival crée en 1964 et organisé par la Fédération tunisienne des cinéastes Amateurs (FTCA) est un lieu incontournable de découverte de talents et de créativité artistique des jeunes.

Parmi les réalisateurs qui ont fréquenté le FIFAK, plusieurs sont devenus célèbres à l’échelle internationale : Nanni MORETTI (Italie) – Diego RISQUEZ (Venezuela) – Sheila GRABER (GB) – Ahmed BEN KAMLA (Algérie) – Férid BOUGHDIR (Tunisie) – Salma baccar (Tunisie)… Et des invités de marques qui ont visité auparavant le Festival : Youssef CHAHINE – Marc FERRO – Alain BERGALA – Robert MALENGREAU – Michel KHLEIFI – Alfonso GUMICIO DAGRAN – Gaston KABORE – Pablo CESAR…

C’est la plus importante rencontre de jeunes cinéastes, cinéphiles et étudiants des écoles de cinéma en Tunisie. Le festival réunit chaque session plus de 2000 personnes.

Sara Tanit

Lire aussi :

FIFAK 2014 : Le festival du film amateur de Kélibia célèbre le Cinquantenaire de la FTCA

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Event   Festivals   Kult






  • Envoyer