Tunisie : Mosaïque FM conteste Alexa concernant son déclassement

Suite aux informations erronées publiées par le site Alexa, et reprises par plusieurs médias, annonçant le déclassement de son site www.mosaiquefm.net à la quatrième place des sites les plus visités en Tunisie, Mosaïque FM tient à préciser que le site détient toujours la 1ère place du classement.

alexa

mosaiquelogoLes chiffres erronés, fournis par le site de classement s’expliquent comme suit: Alexa déclasse automatiquement un site et ne le prend plus en compte dans le classement sur la plateforme lorsque surviennent des incidents de code: Par exemple, lorsque des pages sont rajoutées sur un site sans que le code Alexa ne soit inséré. La plateforme d’Alexa retire alors la certification du site et le déclasse. C’est ce qui ‘est passé pour Mosaïque FM: des pages ont été rajoutées au mois de Juillet mais en omettant d’insérer le code Alexa.

Mais les statistiques, provenant de Google Analytics, sont sans équivoque: Mosaïque FM détient toujours la 1ère place des sites les plus visités avec 11 551 981 de visites – 3 082 332 visiteurs uniques – 19 900 628 pages vues.

A noter qu’à l’échelle mondiale, le site de la radio Mosaïque FM est mieux classé sur Alexa que plusieurs sites de médias étrangers et de renommée

La résolution du problème technique d’’insertion du code Alexa dans les pages nouvellement ajoutées repositionnera très vite le site www.mosaiquefm.net à la première place dans les statistiques de Alexa.

 

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer