Lancement de la 1ère édition du prix Olfa Rambourg pour l’art et la culture

Le prix Olfa Rambourg dans sa première édition est lancé lors d’une conférence qui s’est déroulée à  l’Institut Français de Tunisie vendredi 07 aout 2015. Ce prix sera destiné à l’art et la culture en Tunisie et servira à encourager les créateurs et artistes Tunisiens à pouvoir s’investir dans ce secteur vital, a annoncé la co- fondatrice de ce prix Olfa Rambourg.

prix-olfa-rambourg

“Ce prix franco-tunisien ouvert à tout projet culturel, à toute institution culturelle et à tout artiste, récompensera une œuvre complète ou un projet et sera décerné tous les deux ans”, a déclaré Maatoug à l’agence TAP.

Créé par l’association “Lumière d’ailleurs” et la “Fondation Rambourg”, les “Prix Olfa Rambourg pour l’Art et la Culture” visent à identifier de nouveaux talents et des projets innovants leur permettant d’avoir un rayonnement national et international avec des partenaires clefs.

Types de projets susceptibles de remporter les prix Olfa Rambourg

Les prix Olfa Rambourg vont récompenser tous les deux ans, cinq projets artistiques et culturels dans les domaines des arts plastiques et des arts visuels, de l’écriture, du spectacle vivant, de l’industrie culturelle et numérique ainsi que des travaux de recherche scientifique.

Les 5 projets lauréats doivent répondre au moins à l’un des critères suivants :

– Créativité et innovation ;

– Impact social / Impact territorial / Impact économique / Impact environnemental ;

– Approche entrepreneuriale du projet ;

– Impact sur des projets à portée citoyenne et éducative.

Chaque prix représente un apport financier de 20 000 DT. La fondation Rambourg créée en 2011 financera totalement le prix a confié Olfa Rambourg.

La réception des candidatures au prix Olfa Rambourg sera ouverte, à partir du 1er septembre 2015 et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2015 sur le site qui lui sera dédié.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer