Tunisie – Mourouj Airlines : ou comment transformer un boeing 727 en œuvre d’art en plein parc !

C’est un évènement insolite qui va se dérouler dans un parc de la localité banlieusarde tunisienne d’El Mourouj : un Boeing 727 sera transformé en une véritable œuvre d’art par des artistes tunisiens et étrangers en plein parc.

mourouj-airlines-affiche

« Mourouj Airlines » c’est l’intitulé de cette manifestation ôde à la culture urbaine prévue du 17 au 22 août 2015. La partie la plus spectaculaire du programme sera sans doute la transformation du Boeing 727 du parc en œuvre d’art à coups de bombes de peinture par une équipe franco-tunisienne de 10 artistes-graffeurs.

MOUROUJ AIRLINES verra pendant toute la semaine se succéder gratuitement dans le parc des animations, projections, débats, concerts, ateliers et créations artistiques.

Le parc de Mourouj 2 a succédé en 1999 à la plus grosse décharge sauvage de Tunisie (1500 tonnes d’ordures déversées par jour dans les années 80). Il a pour symboles les transports dont un Boeing déclassé offert par Tunisair et un train antique. Situé à 20’ du centre de Tunis par le métro (ligne 6), il est un des rares poumons verts de la capitale et son environnement s’est dégradé au fil des ans. Il est aujourd’hui en cours de réaménagement. C’est là que se déroulera MOUROUJ AIRLINES.

Pour les organisateurs il s’agit avec cette manifestation exceptionnelle de mettre en avant les dynamiques urbaines et les combats menés par les acteurs du développement durable en faveur de la défense de l’environnement, l’aménagement d’espaces naturels destinés à la population et la participation du plus grand nombre à la vie de la cité dans tous les domaines.

MOUROUJ AIRLINES est une manifestation culturelle proposée par Kif Kif International (France), l’Association des Habitants de Mourouj 2  (Tunisie) et l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (Tunisie).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie – Mourouj Airlines : ou comment transformer un boeing 727 en œuvre d’art en plein parc ! »

  1. Article :
    BIL Underground est de retour en force :
    une journée au profit de la culture underground intitulé Underga3’da qui comporte deux phases principales :
    I. Une conférence qui réunit une coterie d’artistes : Kouki Dateacher, Afif Cherif, Chouaib brik, Zwewla … et même Ghazi Mrabet l’avocat , qui vont s’exprimer sur scène pendant une dizaine de minutes chacun afin de se présenter et partager avec le public leurs domaines différents.
    Ceci va prendre trois heures des 10h du matin juste après l’entrée des audiences qu’on a prévues 9h 15 minutes.
    Cette session de conférence est clôturée par une pause-déjeuner pour prévoir aux participants la chance de gouter au délice du buffet et un atelier de graffiti pour tous ceux qui veulent Attaquer les murs Graces à des graffeurs professionnel .
    II. À partir de 14 h, ce qu’on note « Hip-hop Party » va commencer, grâce à “DJ MAROO” qui va enflammer la scène et enivrer le public. Une frénésie interminable, purement « Hip-hop » est assurée pour faire vivre au public la belle époque durant quelques heures atypiques.
    On vous attend , le 29 mai à l’acropolium de carthage
    Infoline : 53920316
    Lien : https://www.facebook.com/events/1176611335712866/

  • Envoyer