Ouverture à Tunis du 3ème jamboree, avec 2500 scouts tunisiens

Le 3ème jamboree (rassemblement international de scouts), organisé par les scouts tunisiens, a été ouvert lundi au centre international d’entraînement et de camping de Borj Cedria, en présence du chef du gouvernement, Habib Essid. cet événements se tiendra du 8 au 17 août, sous le thème “la route de l’aventure”,  et verra la participation de 2500 scouts

scouts

Lors de son allocution d’ouverture, Mr Essid a mis en exergue le rôle des scouts dans la diffusion des valeurs de la citoyenneté auprès des jeunes et dans la lutte contre le terrorisme. Évoquant la situation financière difficile de l’organisation des scouts tunisiens, incapable de payer les frais d’adhésion à l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS), (45 mille dinars), Habib Essid a rassuré que la présidence du gouvernement “prendra en charge le règlement de cette question dans les plus brefs délais”.

De son côté, le commissaire général de l’organisation des scouts tunisiens, Wahid Labidi, a indiqué que ce jamborée est “le plus grand évènement marquant l’histoire des scouts tunisiens”. Il a, également, affirmé que les scouts tunisiens font partie intégrante de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.

Quant à l’absence des scouts arabes (seuls les scouts algériens et libyens étaient présents), Labidi a fait savoir que toutes les organisations du scoutisme arabe ont été invitées. Dans le cadre du jamboree, un “village de développement” sera organisé mardi, a fait savoir Najib Darwich, ministre de l’environnement et du développement durable.

Darwich a rappelé, à ce propos, que son ministère est le principal partenaire de l’organisation des scouts tunisiens.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Ness   News






  • Envoyer