RIP Nour Cherif : décès de l’acteur égyptien chasseur de prix

C’est un grand acteur égyptien qui vient de nous quitter en ce mardi 11 aout 2015. L’acteur Nour Cherif est décédé à l’âge de 69 ans. Les agences de presse égyptiennes rapportent que le décès de l’artiste égyptien est survenu après une longue lutte contre la maladie à l’hôpital El Safa au Caire.

nour-sherif

Le défunt s’est distingué dans plusieurs rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Parmi ses rôles les plus célèbres au cinéma on peut citer celui de Averroès dans le film de Youssef Chahine “Al Massir”, “L’escadron de la mort”, “Al Karnak”, “l’Immeuble Yakoubian”, “Naji Al Ali”…Il a joué dans plus de 170 films et remporté plus de 50 récompenses.

Durant ces dernières années il a joué des rôles de personnalités historiques à la télévision à l’instar de  “Haroun Arrachid” et « Omar Ibn Abdelaziz »…

Rip Nour Cherif.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






4 réflexions au sujet de « RIP Nour Cherif : décès de l’acteur égyptien chasseur de prix »

  1. C’est avec regret que j’ai appris le décès de l’acteur Nour Echirif, Allah yarhamou, toutes mes condoléances à sa famille d’abord au monde du cinéma arabe et à tous les amoureux cet grand acteur.

  2. ina lillahi wa ina ilayhi rajioune , ca m’a beaucoup blessée parce que c’est un acteur que j’ai toujours aimée parmi les acteurs égyptiens que j’aime , c’est une grande pérte pour le cinéma égyptien , Allah yarhamou et toutes mes condoléances à sa famille et à tout ceux qui l’aime .

  3. C’est avec un immense chagrin et regret que je viens d’apprendre le décès de l’acteur Nour Echerif , Allah yarhamou, toutes mes plus sincères condoléances à sa famille , à ces proches et amis ainsi que au monde du cinéma arabe , c’est une légende qui viens de nous quitté à ne jamais oublier , un grand homme , un grand acteur qu’il était .
    Allah yarhamou , tu nous manquera !!!!!

  • Envoyer