Le pick-up Ford Ranger sera assemblé au Nigeria

Dans le cadre de son expansion au Moyen-Orient et en Afrique, Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui qu’à partir du quatrième trimestre de 2015, la compagnie commencera à assembler son pick-up Ford Ranger au Nigeria.

Le Nigeria sera donc le premier pays africain en dehors de l’Afrique du Sud, à fabriquer les véhicules Ford.

L’usine de montage Ranger débutera à Ikeja, dans l’État de Lagos à environ 750 km au sud-ouest de la capitale du Nigéria, Abuja. Sur ce projet, Ford est en partenariat avec le concessionnaire du groupe Ford, Coscharis Motors Limited.

“L’Assemblage des pick-ups Ford Ranger dans la plus grande économie de l’Afrique est une étape importante dans notre plan de croissance au Moyen-Orient et en Afrique”, a déclaré Jim Benintende, président de Ford Moyen-Orient et Afrique. “Avec Coscharis, nous nous assurons d’avoir le bon partenaire et avec le Ford Ranger nous avons le bon véhicule, un produit de classe mondiale qui répond aux demandes et besoins des clients nigérians.”

Pour le nouveau Ranger, Ford va monter les véhicules à un niveau semi-knockdown, en utilisant des pièces de carrosserie et composantes importées d’Afrique du Sud. La nouvelle usine d’assemblage à Ikeja créera environ 180 emplois directs et indirects, avec une capacité de production atteignant les 5.000 unités par an. Les véhicules assemblés à Ikeja sont destinés à la vente au Nigeria uniquement.

fordranger

“Le Nigeria est un marché prioritaire pour nous en Afrique sub-saharienne et l’annonce d’aujourd’hui nous permettra de mieux servir nos clients, tant d’un point de vue commercial, qu’en termes de disponibilité de véhicules et de pièces,” a déclaré Jeff Nemeth, président et chef de la direction Ford Motor Company de la région d’Afrique subsaharienne. «Nous sommes engagés à soutenir le développement de l’industrie de l’automobile et l’économie du Nigeria avec Coscharis, et nous avons hâte d’être actifs au sein de la communauté. Les nouvelles opérations de montage, même sur une plus petite échelle comme celle-ci, impliquent des effets très positifs sur l’économie locale et le marché du travail “.

Dr Cosmas Maduka, président de Coscharis Motors a déclaré: “Nous apprécions énormément notre partenariat avec Ford et nous sommes impatients de démarrer l’assemblage d’un véhicule de classe mondiale tel que le Ford Ranger au Nigeria. Ce partenariat va stimuler énormément l’industrialisation du Nigeria-une industrialisation dont nous avons grandement besoin-et créera une étape importante dans le développement de l’industrie automobile”.

Conformément aux procédures d’exploitation des usines de Ford à travers le monde, Ford va envoyer des employés expérimentés au Nigeria afin d’assister à la mise en œuvre du système de production mondial de Ford (Global Ford Production System), qui s’appuie sur les plus grandes exigences de sécurité, de qualité et de livraison.

Le Ford Ranger a été le véhicule le plus vendu en Afrique du Sud durant le premier semestre 2015, et est actuellement commercialisé dans 24 pays à travers le continent. Qu’il s’agisse de sa capacité à transporter une charge exceptionnelle lui permettant une faculté de remorquage allant jusqu’à 3500 kg, ou de conduite sur les routes en ville, les autoroutes ou en pistes, le Ranger est conçu à la fois pour le travail et pour l’aventure, peu importe les conditions.

Plus tard cette année, Ford va commencer la vente d’une nouvelle version Ranger avec un nouveau style et de nouvelles fonctionnalités.

“Le nouveau Ford Ranger se caractérise par son extérieur imposant, son intérieur luxueux et sportif, et les dernières technologies de conduite assistée que ce soit dans des conditions de travail ou d’aventure”, a déclaré Nemeth. “Le nouveau Ranger est plus audacieux, plus intelligent et plus raffiné pour les clients qui veulent combiner les capacités 4×4 authentiques sur un véhicule qui se distingue par sa ligne épurée et des fonctionnalités haut de gamme.”

Il dispose d’une capacité de première classe, pour avancer dans l’eau jusqu’à 800 mm de profondeur, et une garde au sol généreuse à 230 mm, un angle d’approche de 28 degrés et un angle de départ de 25 degrés pour que les clients se sentent en confiance lors de la prise sur les terrains les plus rudes. Les capacités impressionnantes du Ranger sont faciles à utiliser. Une boite de transfert électronique robuste permet aux conducteurs dans les modèles 4×4 de passer du système 4×2 au système 4×4 en activant un bouton sur la console centrale. Pour les systèmes à bas régime ou le freinage supplémentaire en descente, les conducteurs peuvent également faire usage de la gamme basse 4×4. Un différentiel arrière à blocage électronique contribue à améliorer la traction dans des conditions difficiles.

Ford Motor Company de l’Afrique australe produit le Ranger pour 148 marchés, notamment en Europe, Moyen-Orient et en Afrique.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   News   Tek






  • Envoyer