Samsung lance ses téléviseurs incurvés UHD et SUHD en Tunisie

Lors d’un point de presse organisé le 19 août à la Marsa, Samsung Tunisie a présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs incurvés 4K UHD et SUHD.

suhd

Cette nouvelle technologie, nouvellement embarquée sur les téléviseurs haut de gamme incurvés de la marque coréenne, regroupe toutes les caractéristiques nécessaires au confort du téléspectateur.

Des noirs profonds et des détails plus précis

Grâce à la résolution Ultra HD, chaque détail à l’écran se distingue beaucoup plus clairement que les modèles précédents.

suhd3

Par le biais de la technologie révolutionnaire Nano Crystal, un panneau de rétro-éclairage émet une lumière rayonnante qui produit des couleurs lumineuses et éclatantes optimisées au plus proche de la réalité, ainsi qu’un éventail de nuances, allant des noirs les plus profonds aux blancs ultra éclatants.

Téléviseur incurvé : un plongeon au cœur de l’action

Persuadé que c’est là que se trouve l’expérience ultime pour le téléspectateur, Samsung a été le premier à s’imposer dans le domaine du format incurvé.

suhd4

Ce type de téléviseurs plongent en effet le téléspectateur, dans une nouvelle dimension en termes d’expérience visuelle. L’écran est incliné dans un l’angle idéal pour qu’il soit à distance optimale de l’écran, dans son salon. Ce procédé utilisé au cinéma, permet à l’œil d’englober totalement l’écran pour que plus aucun détail ne lui échappe. La courbure de l’écran lui permet de se sentir davantage immergé dans le film, en plein cœur de l’action.

Qu’est-ce que la technologie SUHD ?

Samsung a doté sa gamme incurvée, de la technologie SUHD apportant des améliorations au niveau de la couleur, de la luminosité et du contraste.

Pour cela, le fabricant s’est basé sur une nouvelle technologie de rétro éclairage à base de Led de couleurs bleues, vertes et rouges, sur l’ajout d’une couche de nano cristaux.

suhd2

«La technologie nanocrystal est exclusive chez Samsung. Combinée d’une façon intelligente grâce à une combinaison intelligente et complémentaire de software et de hardware. Celle-ci permet d’obtenir une amélioration visuelle en terme de luminosité, contraste, champs de vision et profondeur de l’image ! Sans oublier le design spécial de ces nouveaux modèles incurvés, dont la texture plissée à l’arrière leur confère un atout esthétique sans pareil » a déclaré à cette occasion Sami Hamrouni, TV Sales and Marketing Manager chez Samsung Electronics.

suhddesign

Ce procédé va au-delà de l’Ultra HD, qui offre déjà une résolution de 3840 X 2160 pixels, en rendant possible la reproduction de 64 fois plus de nuances de couleurs qu’un téléviseur Ultra HD classique.

Grâce à la combinaison du Local Dimming et du Micro Dimming, Samsung annonce des contrastes 10 fois plus intenses qu’un téléviseur Led classique.

Une brillance continue, même dans les scènes les plus sombres

Autre technologie embarquée par le téléviseur SUHD de Samsung : Peak Illuminator qui intensifie la luminosité des LED de rétro éclairage, dans les zones les plus brillantes de l’écran.

Ce rétro éclairage, combiné à la technologie Peak Illuminator,  permet de concentrer la luminosité dans les zones claires de l’image avec pour résultat une luminosité accrue, y compris lors des scènes nocturnes et/ou sombres.

Un rendu visuel et une profondeur de champs améliorés

Avec l’Auto Depth Enhancer, technologie également embarquée qui apporte plus de profondeur à l’image Ultra HD, les images plates prennent vie dans une expérience visuelle fabuleuse.

Le téléviseur incurvé Samsung amène une sensation de profondeur encore plus importante grâce à l’application de plusieurs niveaux de contrastes à différentes zones et objets sur l’écran pour une expérience visuelle encore plus immersive et agréable. De plus l’Auto Depth Enhancer fait bénéficier d’une profondeur de champ accrue pour faire ressentir toute la profondeur des horizons lointains.

Une smart TV et un Os améliorés

La Samsung Smart TV SUHD est également pourvue d’une connectivité assez complète, composée d’un boitier relié au téléviseur : nul besoin de câbles ou de dongle supplémentaires.

Elle profite également du système Quick Connect qui permet en un instant d’envoyer l’image de son smartphone ou de sa tablette directement sur sa TV et cela dans les deux sens.

Équipée du premier système open source TIZEN, elle permet de profiter d’une multitude d’applis qui peuvent être ouvertes en même temps que d’autres programmes grâce à son système multitâches incorporé.

Avec sa caméra intégrée, l’utilisateur peut communiquer sans contraintes avec ses proches par le biais de Skype ou contrôler vocalement ou par la gestuelle sa TV.

Enfin, le téléviseur est doté d’un processeur Octo-core, assurant une rapidité et une fluidité accrues, lors de la navigation.

Ces nouveaux téléviseurs sont d’ores et déjà disponibles sur le marché tunisien.

Prix et disponibilité en Tunisie

Quant au prix, il faudra compter pour la gamme de téléviseurs incurvés SUHD Premium (JS 9000), 10 000 DT pour le modèle 65 pouces et 7000 DT pour le 55 pouces.

Concernant les modèles Curved conventionnels, ils sont proposés à partir de 2400 DT (J 6300).

S.B.N

 

 

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Matos   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Samsung lance ses téléviseurs incurvés UHD et SUHD en Tunisie »

  1. C’est comme d’habite encore plus cher qu’en FRANCE…
    et comme toujours les Gammes TV arrivent des mois en retard…

  • Envoyer