L’attentat contre l’ambassade US en Tunisie sur NCIS – Los Angeles US (vidéo)

Une célèbre série policière américaine « N.C.I.S. : Los Angeles » propose dans un épisode de sa 6ème saison de retranscrire l’attendant terroriste qui a ciblé l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie en septembre 2012.

ncis-los-angeles

L’épisode de la série N.C.I.S. intitulé « Le sens du devoir» (Titre original : In the Line of Duty) a été diffusé pour la première fois en janvier 2015 sur la chaine CBS / Global. La chaine française M6 va retransmettre ce 13ème épisode dans une version doublée en français au cours de la soirée du samedi 22 août 2015.

Pour les curieux, voici en streaming l’épisode 13 de la Saison 6 N.C.I.S. : Los Angeles en anglais sous-titré français:

Synopsis : Le consulat américain de Tunisie est attaqué par des djihadistes. Si l’ambassadrice a pu être sauvée, un Marine est tué lors de l’assaut. Sam et Callen se rendent sur place en mission top secrète afin de scanner la scène de crime pour la reproduire en 3D à Los Angeles. Au fur et à mesure de leur enquête, les agents du NCIS se demandent si l’ambassadrice était vraiment la cible de cette attaque…

Notons par ailleurs que, étant une fiction, l’attentat n’a pas été retranscris à la lettre… Dans l’intrigue, nous pouvons constater dès les premières minutes que l’ambassade américaine a été délocalisée à Sfax, l’ambassadrice des USA en Tunisie est obligée de se couvrir la tête en évacuant l’ambassade et que 2 Américains ont été tués lors de l’attentat…

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « L’attentat contre l’ambassade US en Tunisie sur NCIS – Los Angeles US (vidéo) »

  1. Débile scenario; pas de consulat à Sfax, bidon et il n’y a pas obligation de porter le voile en Tunisie

  • Envoyer