Ce Tunisien envoie le drapeau national dans l’espace pour rendre hommage aux martyrs (vidéo)

Mehdi Mtimet, un jeune tunisien qui vit à Boston aux Etats-Unis, a entrepris un projet audacieux et symbolique: envoyer le drapeau tunisien dans l’espace pour rendre hommage aux martyrs de la Tunisie.

drapeau-tn-espace

Cet expatrié a effectué cette expérience le 06 août 2015, et ce n’est qu’aujourd’hui qu’on peut voir le résultat de cette expédition du drapeau national tunisien dans la stratosphère, en vidéo. Il explicite dans le post qui suit le processus qu’il a suivi et les préparations qui ont duré 6 mois pour concrétiser l’envoi.

After six months of planning and preparation, I have completed a special project of depicting my home country, Tunisia,…

Posted by Fisheye on Thursday, August 20, 2015

 

Le projet, intitulé “Tounes Alia” a permis d’envoyer un ballon météorologique à 90.000 pieds d’altitude dans l’espace, soit 27.432 km. Ces ballons sont envoyés depuis 1896 pour étudier la stratosphère terrestre et collecter des informations sur la pression de l’air, la température, l’humidité et la vitesse du vent précise Mehdi.

Il ajoute qu’il s’est inspiré d’autres personnes qui ont déjà tenté d’envoyer leurs drapeaux respectifs dans l’espace et que la vidéo est dédiée aux victimes et soldats qui sont tombés en martyrs en Tunisie.

Voici la vidéo du projet « Tounes Alia » qui a envoyé le drapeau tunisien dans l’espace. Un projet que son éditeur Mehdi Mtimet veut comme symbole, espoir et preuve qu’ensemble il est possible de bâtir une Tunisie meilleure :

 

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer