Programme du festival “La Route du Cinéma”: Le cinéma sillonne à nouveau les routes de Tunisie

18 gouvernorats de Tunisie, 18 projections à la belle étoile et 10 courts métrages tunisiens et français à découvrir. C’est ce qui est proposé dans le cadre de la 5ème édition du Festival “La Route du Cinéma” 2015 qui a débuté dimanche 22 août 2015 et se poursuit jusqu’au 13 septembre 2015.

affiche route du cinéma tunisie

Après le succès des éditions précédentes et la belle interaction avec un public de tout âge, l’Institut français de Tunisie et le Ministère de la Culture consolident les assises de ce festival cinématographique populaire, accessible et gratuit et invitent les tunisiens à venir se rassembler en  famille et entre amis autour de cette nouvelle édition du Festival de la Route du Cinéma.

Ce festival, créé en partenariat avec l’association du Cinéma Itinérant Roadmovie (CIR), reprendra la route à travers le pays dans pas moins de dix-huit gouvernorats pour plus de trente projections de courts-métrages.

Le principe du festival reste le même : celui de proposer au public une succession de plusieurs courts-métrages français et tunisiens lors d’une même soirée.

Programme de la tournée de la 5ème édition du festival « La route du cinéma » du 22 aout au 13 septembre 2015 :

route du cinéma programme

Cette année encore le festival cherche à accrocher l’intérêt des plus jeunes. La programmation espère en effet entraîner les plus jeunes vers un imaginaire proche de leur quotidien qui les ravira et fera sourire sans aucun doute leurs parents.

Des courts-métrages comme Cul de bouteille ou Un ogre qui seront autant d’occasions de retrouver, sous un jour léger et humoristique, les interrogations de la vie des enfants.

Le temps de projection de l’ensemble des films ne dépassera pas 1h30 et la projection des films se fera en plein air dans des places publiques et plusieurs plages de Tunisie.

S.B. avec IFT

Print Friendly

Plus :  A la une   Cinema   Kult






Une réflexion au sujet de « Programme du festival “La Route du Cinéma”: Le cinéma sillonne à nouveau les routes de Tunisie »

  • Envoyer