Tunisie : Collecte de fournitures pour les écoliers de Kasserine et Aïn Drahem

La rentrée scolaire approche, et comme chaque année, l’Association Mashreq Shams, organise une collecte pour les écoliers des villages de Dhouaouda et Rebaîa dans le gouvernorat de Kasserine et des écoliers dans la région d’Aïn Drahem et du Grand Tunis, afin qu’ils puissent bénéficier d’une rentrée scolaire pareille à celle de tous les enfants de leur âge.

Une collecte destinée à 327 écoliers

Pour cette association qui assure pour la 5ème année la rentrée scolaire, l’éducation est, et restera toujours, le plus puissant outil de développement.

mashreqshams

En Tunisie, l’éducation n’est pas à la portée de tous, beaucoup d’enfants quittent l’école prématurément faute de moyens. L’objectif de cette action est d’essayer de remédier à cette grande injustice. L’association collectera donc des fournitures scolaires (livres, cahiers et stylos) pour 327 écoliers. Mashreq Shams fait donc appel à votre élan de générosité et de solidarité.

A propos de Mashreq Shams

Le choix de la région tient surtout du nom de l’association, Mashreq Shams qui est un village de la délégation de Sbeitla. C’est aussi pour cela que l’association opère principalement dans cette zone et les zones voisines. Mashreq Shams est une association d’aide au développement qui intervient pour améliorer les conditions de vie dans les villages et dont la finalité des interventions est de renforcer l’autonomie des villageois et instaurer une dynamique de développement durable.

Depuis 2011, elle a engagé plusieurs projets dans les régions de Sbeitla et Aïn Draham portant sur l’eau, l’habitat, la santé mais surtout sur l’éducation, la culture et l’accès au savoir. L’éducation, le cheval de bataille de Mashreq Shams Mais en 2011 quand l’association avait été lancé, il y avait une dizaine de cas d’écoliers qui étaient sur le point de quitter, aujourd’hui ils sont encore sur les bancs de l’école et plus personne ne la quitte vu que nous sommes là pour les quelques 360 écoliers de ces villages.

Comment faire un don ?

Pour vos dons, Mashreq Shams met à votre disposition son RIB : 07 309 0 075 105 586141 59 ou encore IBAN : TN 59 0730 9007 5105 5861 4159 – Code BIC : CFCTTNTT AMEN BANK – Agence ALAIN SAVARY : 71, Avenue Alain Savary. 1003 Cité El Khadhra. Tunis.

Pour vos dons en nature, vous pouvez passer à l’adresse suivante : Centre Misk, Bloc B – Appartement 19 – 4ème étage. 1073, Montplaisir, Tunis. Tél. : 71 950 440. Fax : 71 950 503. La collecte s’arrête samedi le 12 septembre à 14h, le départ vers les villages pour la distribution se fera le 13 septembre. A vos dons !

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer