Le Croissant-Rouge Tunisien et Ooredoo lancent la 1ère clinique mobile en Tunisie

Dans le cadre de l’élargissement de l’initiative lancée en 2013 par le groupe Ooredoo et la Fondation Léo Messi et pour venir en aide aux communautés reculées, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo et le Croissant-Rouge Tunisien ont signé un contrat de partenariat visant la création d’une clinique médicale mobile.

Une prise en charge des personnes malades dans les régions reculées

En vertu de ce partenariat, le Croissant-Rouge Tunisien et Ooredoo s’engagent à conjuguer leurs efforts afin d’améliorer l’accès à la santé des femmes et des enfants, dans les zones défavorisées, à travers le projet «Clinique de santé mobile».

cliniquemob

Grâce au financement de l’opérateur Ooredoo, le Croissant-Rouge tunisien se dotera d’une nouvelle clinique mobile. Cette unité, gérée par le Croissant Rouge, contribuera à une meilleure prise en charge des personnes malades dans les régions reculées qui n’auront plus à se déplacer pendant de longues heures pour atteindre les hôpitaux les plus proches. Elle assurera également la formation des bénévoles du Croissant-Rouge tunisien et fournira toute information relative à la santé des enfants et des jeunes.

Les communautés visées seront fixées par le Croissant-Rouge selon le degré de priorité. Parmi les zones ciblées, on cite les gouvernorats de Kebili, Gabes, Sidi Bouzid, Mahdia, Kef et Zaghouan. Le programme appuiera les efforts visant la détection et le contrôle des maladies chroniques et des troubles alimentaires ainsi que la fourniture de conseils en matière de santé pour les communautés mal desservies.

La clinique sera opérationnelle en 2016

A cette occasion, le Directeur général de Ooredoo Tunisie, Ken Campbell a déclaré : «Nous sommes ravis que la Tunisie ait rejoint la liste des pays ayant bénéficié de l’aide de l’initiative des cliniques médicales mobiles de notre groupe. Cette clinique mobile s’intéressera à des problèmes de santé réels dans les zones reculées et nous nous attendons à de bons résultats en termes de nombre de personnes bénéficiant de ces services». La clinique sera opérationnelle en début de l’année 2016.

Rappelons que depuis son lancement, l’initiative des autres cliniques médicales mobiles a aidé les communautés défavorisées à travers le monde, à savoir l‘Indonésie, Myanmar et l’Algérie.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer