Ooredoo et Nokia annoncent avec succès le lancement des 1ers tests 4G en Tunisie

Ooredoo et Nokia annoncent le lancement des 1ers tests 4G en Tunisie.

En effet, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a commencé, mardi 1er septembre 2015, à tester la technologie de réseaux mobiles 4G en Tunisie.

ooredoo-nokia-test-4g

Elu meilleur opérateur sur le Grand Tunis en termes de débit offert sur son réseau 3G, Ooredoo continue de monter en puissance en démarrant les tests de navigation sur un réseau de 4ème génération (LTE).

Poursuivant sa démarche de démocratisation de la 4G, Ooredoo compte également déployer des réseaux pilotes sur deux grandes villes en Tunisie. En théorie, la 4G doit permettre de dépasser une vitesse de navigation de 100 Mb. Le premier test effectué aujourd’hui a montré un débit de téléchargement de 69 Mb/s.

A rappeler que la commercialisation de la 4G débutera en Tunisie à partir du premier semestre 2016.

Ken Campbell, CEO, Youssef Al Masri, CCO, et Hatem Mestiri, CTO d’Ooredoo, se sont félicités de cette réussite. «Ooredoo est le premier opérateur mobile à tester la technologie mobile 4G en Tunisie. Un autre record qui confirme la position de Ooredoo en tant que leader sur le marché des télécommunications en Tunisie. La 4G mobile permettra à nos abonnés de profiter d’une connexion mobile ultrarapide», a annoncé Hatem Mestiri.

Print Friendly

Plus :  Actu   Net   Operateurs   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer