Découvrez les tests que passent les véhicules Ford avant de prendre la route

Les conducteurs Ford peuvent emprunter les routes les plus impraticables et les pires qui soient, affrontant un climat en dessous de 40 degré, tout en étant rassurés que leurs véhicules soient capables de faire leurs preuves.

Le test de durabilité est une étape que chaque voiture Ford doit traverser afin de prouver son endurance dans les conditions les plus dures. Que ce soit dans les déserts arides de la brousse australienne ou des mercures en dessous de la barre de zéro dans le Nord de la Chine, les véhicules Ford sont conçus pour faire face avec une facilité étonnante aux diverses situations rencontrées par les conducteurs. Cela dit, toutes ces épreuves prouvent la robustesse de ces voitures.

Chez Ford, le «Durability Test» est un processus intensif. Les véhicules sont sujets à des essais successifs, de différents aspects, de par leur capacité à être performants à haute altitude avec de très faibles niveaux d’oxygène. Son endurance est telle qu’il faut faire subir aux portes maintes épreuves afin de tester leur robustesse, avant de voir apparaître le moindre signe d’usure.

Les véhicules sont testés sur des routes rocailleuses pour voir comment leur peinture résiste au gravier soulevé par les roues. Pour tester la capacité d’un véhicule à résister à la rouille, chaque modèle Ford passe trois mois dans une chambre de corrosion tout en la pulvérisant d’eau salée dans des conditions allant jusqu’à 95 % d’humidité, qui simule 10 ans d’usure dans des conditions normales.

Pour les conducteurs Ford à travers le monde, ces véhicules ouvrent la porte à un monde d’aventure et d’exploration des routes. Ford est engagé à produire des véhicules qui offrent non seulement le confort, mais aussi qui peuvent endurer les conditions de conduite les plus difficiles au monde. Le processus «Durability Test» prouve l’engagement de Ford envers ses consommateurs.

Les tests de durabilité en détails:

1-            Routes de gravier

  1. Les essais de conduite sur les routes de gravier prouvent que les véhicules Ford ne se font pas égratignés par les cailloux et les pierres soulevés de la route, et que la poussière n’entre pas dans les véhicules.

2-            Routes non améliorées

  1. Les ingénieurs de Ford testent les voitures sur des routes non améliorées pour s’assurer que les routes difficiles et le gravier n’abiment pas la peinture du véhicule.

3-            Gravier de la colline 4×4 (Montée et descente)

  1. Les véhicules Ford sont testés sur des collines escarpées et graveleuses afin d’assurer que vous pouvez monter sur n’importe quelle colline vous rencontrez sur votre prochain voyage.
  2. Skid Pad
  3. Ce test évalue la façon dont les freins d’un véhicule marchent pour que les conducteurs n’aient pas de problèmes de dérapage s’ils doivent s’arrêter brusquement.
  4. Piste d’essai Véhicule
  5. Au cas où vous avez besoin de tourner à la dernière minute, Ford assure que votre véhicule reste toujours fermement planté sur la route en testant les capacités de virage à des vitesses allant jusqu’à 100 km par heure.
  6. Le chiffre 8 sur le sable
  7. Les véhicules sont conduits d’une façon à dessiner le chiffre 8 sur le sable afin de vérifier que leurs roues travaillent ensemble pour un glissement minimum sur toutes les surfaces.

7- Bain de boue

8- Bain d’eau

  1. Ces essais assurent que les véhicules Ford peuvent passer à travers n’importe quoi, que ce soit une flaque d’eau ou des ravins profonds de boue avec autant d’aisance que de conduire sur une route ordinaire.
  2. Route à vitesse constante
  3. Les véhicules Ford sont longtemps conduits à grandes vitesses, pour que les conducteurs puissent s’embarquer dans un voyage routier de longue distance sans aucun soucis.
  1. sol inégal
  2. Les cadres des véhicules Ford sont testés sur des routes difficiles et irrégulières afin de prouver leur durabilité et résistance sur les routes les plus cahoteuses.
  3. Effet choc
  4. Ce test évalue la capacité du véhicule à résister le choc de la conduite contre un trottoir à des vitesses allant jusqu’à 25 km par heure.
  5. Freinage dans un nid de poule
  6. Les freins d’un véhicule Ford sont testés lors de la chute soudaine dans les nids de poule. Cela aide à assurer aux conducteurs une expérience de conduite sûre et homogène.
  7. Soufflerie – Froide (250km vent)
  8. Soufflerie – Chaude (250km vent)
  9. Les ingénieurs de Ford testent les véhicules dans des conditions extrêmes, avec des vitesses de vent allant jusqu’à 250km par heure et des températures de -40 à 60 degrés Celsius.
  10. claquement de porte
  11. Les portes d’un véhicule Ford sont ouvertes puis refermées environ 84 000 fois pour garantir un grand ajustement et finition pour les années à venir.
  12. Claquement de coffre
  13. Claquement de capot
  14. Le coffre et le capot des véhicules Ford sont à plusieurs reprises ouverts et fermés, simulant 10 ans de vie du véhicule.
  15. Test de corrosion
  16. Les ingénieurs de Ford testent la résistance globale à la corrosion des véhicules dans une chambre de forte humidité où ils sont pulvérisés avec de l’eau salée. Cela aide à améliorer les capacités anticorrosion de chaque véhicule.
  17. Tests d’émission
  18. Les moteurs Ford sont testés pour confirmer que toutes les émissions sont règlementaires et ce afin de mettre en vente des véhicules « verts ».
  19. Dyno transitoire
  20. Les moteurs sont également mis à travers des situations de stress extrêmes pour renforcer leurs capacités de performance.
  21. Conduite intérieure à haute vitesse avec conducteur Robot
  22. Avec un robot dans le siège du conducteur, les pédales, le levier de vitesse et le contact sont testés sur une “simulation voyage” complète, pour assurer l’endurance, la durabilité et la performance du véhicule.
  23. Grincement et bruit de ferraille
  24. Ce test secoue le véhicule pour assurer qu’il n’y a pas de sons de grincement ou de bruit de ferraille.
  25. Twist Ditch
  26. Ce test fait tourner la structure de carrosserie du véhicule pour assurer que la suspension est solide et qu’elle peut supporter toutes sortes de virages et de rebondissements.
  27. Neige
  28. Froid extrême
  29. Sable chaud
  30. Désert/ Chaleur extrême
  31. Rocheux/ Piste
  32. Étangs
  33. Ces tests aident à garantir que les températures extrêmes, les conditions climatiques et les terrains difficiles n’empêchent pas la voiture Ford à faire preuve d’une meilleure performance.
  34. Haute altitude
  35. Nous conduisons nos véhicules à des altitudes de 5,200 mètres pour tester nos moteurs dans des environnements à faible oxygène.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News   Tek






  • Envoyer